Voyage

La Californie est une destination voyage qui en fait rêver plus d’un. J’ai eu la chance de m’y rendre quelques fois dans ma vie. Je connaissais les plages, les déserts, les montagnes le long de la côte… mais je n’avais jamais entendu parler de Big Bear. Big Bear, c’est une montagne non loin de Los Angeles qui offre diverses activités de plein air été comme hiver, mais dont on entend très peu parler. Je m’y suis rendue au printemps, il était donc trop tard pour m’amuser en ski, mais jamais trop tard pour jouer dehors!

Quand Marc et moi avons pris la route pour Big Bear, on avait un peu le coeur brisé de quitter Santa Monica (on adore ce coin de LA) et on se demandait bien si on allait s’amuser dans un coin plus reculé de la Californie. La réponse était OUI. À Big Bear, on a fait le plein d’activités de plein-air: randonnée, vélo de montagne et j’en passe. C’est un endroit pour se sentir loin de la ville et ça fait du bien.

Quelle randonnée faire?

Je vous conseille le Castle Rock Trail qui est sans contredit la plus connue, mais comme ce n’est pas la région avec le plus de touristes, on ne croisera quand même pas grand monde. Le tout prend environ 1 heure 30. Je vous propose de vous y rendre pour le coucher de soleil pour le voir envelopper les énormes roches.

Où faire du vélo de montagne?

Tout dépend de votre niveau de confort. Nous avions peu de temps, nous avons donc choisi de monter le long des pentes de ski pour nous rendre au sommet. Ça nous a pris environ 2 heures pour faire l’aller-retour. Si vous voulez une piste plus complexe, je vous conseille de traverser de l’autre côté du lac pour découvrir les montagnes en face du village principal de Big Bear. Si, en fait, le vélo de montagne ne vous parle pas du tout, vous pouvez tout simplement faire le tour du lac à vélo en traversant le pont au village et ainsi avoir de très belles vues des montagnes tout en demeurant à plat!

Comment s’y rendre?

Nous avions loué une voiture. De Los Angeles, on s’y rend en une demi-journée. La route en vaut la peine puisque qu’on traverse les montagnes avec plusieurs points de vue tout simplement magnifiques!

Où dormir?

On avait un chalet à Cabins4Less. C’est de base, rien d’un 5 étoiles, mais pour des amoureux d’aventures comme nous, ce type d’hébergement était parfait. Ça ne coûte pas trop cher et c’est près de tout.

Où manger?

Le Grizzly Manor Café vaut le détour pour son décor étrange et ses déjeuners plus que copieux. On trouve ce minuscule restaurant sur la route principale et on s’y sent immédiatement comme dans un film où tout les protagonistes se connaissent!

Le Peppercorn Grille est une institution de la ville. C’est un des meilleur restaurant de la région qui offre aussi une belle carte de cocktails!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma vie en Californie : ma carrière et ma vie amoureuse