Bouffe Style de vie

Révolue, cette époque où les hommes commandaient une bière, et où les femmes un cocktail avec un parasol dedans! Maintenant, avec l’explosion des micro brasseries et des bières aux saveurs plus originales et variées, la clientèle féminine peut de plus en plus apprécier ce doux breuvage houblonné.

C’est donc dans cette optique que nous avons découvert les bières Goose Island, lors d’un évènement privé de dégustation à la Taverne St-Sacrement, organisé dans le cadre de la Migration Week, de passage à Montréal.

D’abord, sachez que la bière peut se décliner dans un éventail infini de goûts et d’arômes. À des fins scientifiques (oui, oui…!), nous nous sommes fait un devoir de tester toutes les bières qui étaient mises à la disposition des amateurs, afin de pouvoir comparer les saveurs, en suivant la logique du plus doux, au plus fort.

Je vous propose donc un : dis-moi ton fruit préféré, et je te dirai quelle bière tu aimeras!

bière, microbrasserie, goose island

Tu aimes les fruits des champs 

Les fruits des champs semblent inspirer les brasseurs de Goose Island, avec plusieurs variétés de bières faites à partir de ces fruits.

Avec ses arômes de mûres, la Juliet est pour toi. (Je l’avoue, c’est la première que j’ai dégustée, étant donné qu’elle porte le même nom que ma fille). C’est une bière de type Belge, fermentée dans un tonneau à vin. Elle a d’ailleurs des notes semblables à un Pinot Noir.

Tu pourrais également aimer la Madame Rose. C’est une bière aux cerises, également de type Belge et fermentée dans un tonneau à vin. Elle s’apparente à un Bordeaux.

La Lolita, quant à elle, est une Pale Ale d’un rose coloré produite à partir de framboises. Dès la première gorgée, on reconnait le goût caractéristique du fruit rouge.

Tu aimes les agrumes

Si lorsque tu sors, tu te commandes toujours une bière blanche, tu adoreras la Sofie. Elle a des notes d’agrumes,  un arrière-goût un peu vanillé, et un pétillant qui s’apparente au Champagne. Parfait pour l’apéro!

Tu aimes les pêches

La Halia, produite à partir de pêches entières, est une bière rafraichissante et effervescente, tout en étant légèrement sucrée.

Tu n’es vraiment pas du type fruit, mais tu adores le café et le chocolat

La Bourbon County Coffee Stout te comblera de bonheur. Cette bière noire, à déguster en fin de repas, a été vieillie dans un baril à bourbon, et possède de très forts arômes de chocolat et de café (et un fort pourcentage d’alcool!)

bière, microbrasserie, goose island

Je ne sais pas pour vous, mais parler bière comme ça, ça donne soif!!! Bon jeudredi! ;)

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Denim différemment