Mode & Beauté Mariage

Ah juin! C’est probablement le mois le plus merveilleux de l’année! Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent et on est envahi par la joie et la bonne humeur. C’est également à ce moment précis que plusieurs événements prennent place comme les graduations, bals des finissants et mariages. C'est le genre d'événements où est-ce qu'on se dit « Oh my god, faut que je sois on point pour ma photo instagram! » Mais quel est le bon moment pour planifier son facial? Quel maquillage est le plus approprié? Que faire si nos jambes sont toujours blanches comme neige? Pas de panique, on vous a dressé un petit guide qui rendra ce casse-tête beaucoup plus agréable!

Soin du visage

Source: flickr.com

Qui dit événement important dit soit égoportrait ou encore mononcle et matante qui prennent des photos sans bon sens. Puisque ces moments seront immortalisés à jamais, il va de soi que nous voulons être à notre meilleur et éviter que toutes rougeurs, points noirs ou boutons ne deviennent le centre d’attention. C’est pourquoi il est très fortement recommandé de planifier un facial une semaine avant le grand jour. Cela donnera assez de temps à votre peau pour bien guérir (si vous avez des boutons) et aux rougeurs causées par les extractions, de se dissiper.

Sourcils

Source: youtube.com

Tout ici dépend de la vitesse à laquelle vos sourcils repoussent. Si vous êtes de ces personnes dont les sourcils ne repoussent jamais, il est alors recommandé de les épiler deux jours avant l’événement au cas où il y aurait des rougeurs. Mais, si vos sourcils repoussent extrêmement vite, faites-les la veille de l’événement (ils n’auront pas le temps de repousser et le peu de rougeur qui resterait peut facilement être camouflé avec du cache-cerne.)

Lèvre supérieur et aisselles

Source: pixabay.com

Plusieurs seront tentées par une épilation de la lèvre supérieure en même temps que leur facial, mais cela est très fortement déconseillé! L’épilation, en plus d’enlever tous les poils indésirables, enlève également une couche de peau mettant à nu de nouvelles cellules très sensibles. Il est donc important de prendre rendez-vous pour votre épilation soi une journée avant ou après votre facial (et non le jour même). Sinon les rougeurs et boursoufflures risquent de persister plus longtemps. N’oubliez pas d’également de prendre un rendez-vous pour vos aisselles si vous optez pour l'épilation!

Rasage des jambes

Le Cahier - BIC Soleil Photo - Approved

Il serait préférable de se raser les jambes la veille de l’événement. Il y a cependant quelques étapes à suivre afin que votre rasage soit des plus efficaces :

1- Il est toujours mieux de se raser le soir! En rasant, on enlève une couche de peau morte et si on rase le soir, la peau a le temps de se regénérer pour que le lendemain, elle soit parfaite! 

2- C'est important d'avoir la peau chaude, propre et humide lors du rasage. Ça aide beaucoup à prévenir les rougeurs et les bosses dues au rasage pour être certaine que vos jambes ne seront pas rouges le jour de votre gala! 

3- Appliquez une bonne crème ou gel à rasage sur vos jambes! Oubliez le savon de corps, il n'est pas fait pour le rasage et vous allez glissez davantage avec un gel ou une crème conçue à cet effet. Pendant longtemps j'ai utilisé le savon de la douche ben normal et honnêtement j'ai vraiment vu une différence au niveau de la texture de mes jambes après rasage, c'était vraiment plus doux et ça restait doux plus longtemps.

4- Ce n'est vraiment pas hygiénique de partager son rasoir! Je sais que ça semble évident, mais je voulais quand même le mentionner. Ça vaut la peine d'acheter son propre rasoir qui convient à notre propre utilisation.

5- Évitez à tout prix le rasage à sec! Je sais qu'on a toutes vécu ce moment de stress. En secondaire trois, quand t'avais oublié que t'avais un cours d'éducation physique en troisième période et que c'était l'hiver. T'as eu la brillante idée de te raser à sec dans ta salle de bain deux minutes avant de partir pour l'école… Ne refais plus ça. 

6- Se raser les aiselles, ce n'est pas nécessairement juste esthétique. Non non, ça aide aussi à diminuer l'accumulation de bactéries qui sont la cause directe d'une petite odeur quand tu transpires! Oui, oui!

7- Enfin! C’est le temps de se raser les jambes! Je recommande d’utiliser un bon rasoir avec plusieurs lames et un embout qui est souple pour aller raser les endroits plus délicats. La petite bande de gel en haut des lames est également vraiment agréable à posséder parce que ça glisse beaucoup mieux! Perso, ceux que j'utilise sont les BIC Soleil Shine

8- Exfolier la peau avec un bon gommage (ou vous pouvez y aller DIY avec un mélange maison d'un tiers d’huile d’olive et deux tiers de sel ou sucre). Ainsi, vous vous débarrasserez de la couche de peau sèche recouvrant vos jambes, ce qui vous permettra de raser de plus près et laissera vos jambes plus douces.

9- Finalement, c'est très important d’appliquer une bonne lotion corporelle afin de calmer quelconques rougeurs et de bien hydrater les nouvelles cellules de peau qui ont fait surface après votre exfoliation.

Bronzage

Source: sttropeztan.com

Beaucoup d’entre nous n’avons pas encore eu le temps de bronzer (surtout nos jambes). Si vous vous sentez gênée à l’idée de dévoiler vos jambes pâles, vous pouvez utiliser, le jour même, une lotion comme celle ci-dessus de St. Tropez. Elle vous donnera un bel effet bronzé non-permanent qui disparaitra aussitôt que vous vous laverez dans la douche.

Maquillage

Source: youtube.com

Il s’agit de votre moment, donc trouvez un look qui reflètera le mieux votre personnalité et avec lequel vous serez en confiance! Prenez le temps de regarder des revues ou d’aller sur YouTube et de regarder plein de tutoriels maquillages : je suis sûre que vous y trouverez le look de vos rêves! Vous pourrez alors le recréer ou le montrer à votre maquilleuse (comme ça, pas de mauvaises surprises).

J’espère que vous passerez la meilleure journée de votre vie! Amusez-vous bien!

*Cet article est commandité par BIC.

Un article de
Roxane Bailey's Avatar
Roxane Bailey

Roxane Bailey est une bloggeuse beauté, actrice et étudiante originaire de Montréal. Lorsqu’elle était enfant, Roxane était captivée par la perfection et l’allure des Princesses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Esprit Sauvage