Bouffe Style de vie

Quand j’étais jeune, je ne déjeunais presque pas. Qu’est-ce que je n’aurais pas fait pour gagner 10 minutes de dodo le matin! Je me vois encore partir pour l’école mon déjeuner à la main : une pomme verte. Et puis j’ai commencé à faire mes lunchs, à aimer cuisiner, à découvrir de nouveaux produits et à bien déjeuner. Ah oui, j’ai commencé le café aussi, ça aide tellement à aimer les matins. L’histoire c’est que, je ne suis vraiment pas une fille de toast au beurre de peanuts du lundi au vendredi avec une variante la fin de semaine. J’ai besoin d’un bon déjeuner chaque matin, assez consistant, mais pas trop et composé de plusieurs petites choses. C’est si important d’aimer les matins, peu importe à l’heure où vous vous levez, peu importe la journée qui vous attend! L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt dit-on. J’ajouterais, pour être plus quétaine, « et qui déjeunent bien ». Je vais même vous aider à ce que l’avenir vous appartienne avec des idées de déjeuner pour chaque jour de la semaine faciles et santés! Non je ne suis pas le guide alimentaire à la lettre, ni ici, ni dans mon quotidien. Mais un jour on m’a donné des idées déjeuner comme ça, et depuis mes matins sont tellement plus agréables. En espérant que ça ait le même effet pour vous, même pour les matins plus pressés!

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger

Source

Des instruments indispensables

Bon d’accord, ce n’est pas vrai qu’ils sont indispensables. Mais une fois que vous les aurez vous ne pourrez plus vous en passer!

– Un mélangeur

J’ai reçu le mien en cadeau à Noël et je capote dessus, tout simplement! Il est petit, pas trop bruyant et fonctionne très bien avec la glace et les fruits congelés. Le top du top c’est qu’il se transforme en tasse pour emporter. Allo la perfection! Ce qui est encore plus extra, c’est qu’il coûte environ 15$. Le voici le voilà!

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger,colorblender

Source: http://www.target.com/

– Un coupe-bagel

J’appelais ça comme ça depuis toujours, sans trop savoir si c’était le bon mot, mais oui! C’est un outil parfait pour les amateurs de bagels et je sais que vous êtes plusieurs. Fini la moitié trop mince ou trop épaisse, fini les graines de pain tout partout et fini de se couper le pouce dans ces moments où on n’a vraiment pas le temps d’aller de chercher un plaster. Si vous vous demandez pourquoi je les mets dans les instruments indispensables, c’est que vous ne mangez pas assez de bagels! Vous en trouverez un dans tous les bons magasins de cuisine pour quelques dollars.

bagel,breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger,coupe bagel

Source : Pinterest

– Un mousseur à lait

Pour les amoureux du café, vous aurez l’impression d’être dans un petit bistrot parisien. Je vous le dis, rien qu’avec la petite mousse on a l’impression que le café est meilleur! Ne le payez pas cher, celui que j’ai acheté à 10$ fait très bien mon bonheur!

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger, lait,mousse,café

Source: http://www.surlatable.com/

Liste d’épicerie pour des déjeuners parfaits

– Des fruits frais : vos préférés, ceux que vous mangeriez matin, midi, soir.

– Des fruits congelés : pour les smoothies évidemment.

– Pain et bagels : pas blanc là, aux raisins, aux bleuets, multigrains, bio, on ose!

– Du fromage : le cottage pour déjeuner, c’est oui.

– Des œufs

– Une tartinade : si elle est faite maison, c’est le summum!

– Votre sorte de céréales préférées : même les Lucky Charms!

Au menu

Dimanche

Le dimanche c’est la journée où on se prépare pour la semaine qui s’en vient. C’est aussi la journée internationale de la popote, en fait c’est moi qui l’ai baptisée ainsi. Il n’est pas rare chez moi que les dimanches ce soit un déjeuner-dîner. C’est même la journée parfaite pour ça! Comme on ne déjeune pas vraiment, faisons des provisions pour la semaine : de belles petites omelettes version muffins. Ça ne prend pas beaucoup d’ingrédients (vous pouvez même y intégrer quelques restes de légumes) et ça se réchauffe parfaitement pour compléter vos déjeuners de la semaine!

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger,omelette

Source et recette ICI

Lundi

C’est toujours un matin plus pressé que les autres, c’est pour ça qu’on aime tant le lundi…tsé. Ce n’est quand même pas une raison de sauter un repas. Je vous propose donc un gruau, oh que oui! Bon, je n’aurais pas trippé si on m’avait proposé cela il y a quelques années. Maintenant je l’ai adopté, mais pas un gruau platte et fade, non monsieur. Plutôt, un gruau sans cuisson à faire soi-même et à adapter selon ses goûts! La recette est ICI. Bon, il est clair que si je ne mange que ça la faim va se présenter une heure plus tard. C’est donc le temps de sortir une petite omelette-muffin pour compléter.

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger

Source

Mardi

Un de mes déjeuners/dessert/collation préféré, c’est le pain aux bananes! J’en ai tellement fait, que maintenant je pourrais en cuisiner les yeux fermés. En fait, il n’y a rien de bien compliqué, suffit de suivre une recette. Vous avez simplement besoin d’ingrédients de base (farine, cassonade, bicarbonate de soude, etc.). Si le coeur vous en dit, vous pouvez ajouter des noix et du chocolat, on peut faire ce qu’on veut! Pour que ce soit plus complet, je l’accompagne d’un demi-fruit (pamplemousse pour moi) et d’un petit bol de céréales.

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger


Mercredi

Quand j’ai un peu plus de temps le matin, j’en profite pour me faire un déjeuner plus complet, si on veut. Ce n’est pas tant qu’un smoothie prend du temps à faire (surtout pas avec le mélangeur dont je vous parlais plus haut), mais disons qu’on salit un peu plus de vaisselles. Le smoothie peut remplacer votre jus d’orange, ça fait changement et vous pouvez y mettre les fruits que vous voulez. Comme repas? Un oeuf, un demi-bagel et un demi-fruit! On tient presque jusqu’au dîner avec ça!

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger


Jeudi

Pour ces matins où on a moins d’appétit, c’est le moment parfait de se faire un bol de smoothie déjeuner. Dépendamment la recette que vous choisissez, plus fruitée ou plus sucrée, ajoutez-y du beurre d’arachides, de l’avocat, de la poudre d’amande, des graines de chia ou même des épinards! J’adore aussi y ajouter du tofu dessert à saveur d’amandes ou de vanille qui se mélange très bien dans un smoothie tout en le rendant plus consistant.

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger

Source et recette ICI

Vendredi

Cette journée qu’on aime tant. Le vendredi soir, c’est mon « cheat meal » de la semaine. Si j’ai envie d’une bonne poutine, de sushis, d’une bavette de boeuf, j’ai le droit de manger ce que je veux : c’est vendrediii. Ça veut aussi dire que le matin, on y va plus mollo. Je vous propose donc une salade de fruits, où vous y ajouterez un peu de fromage cottage (vous pouvez aussi en mettre dans vos smoothies!) accompagnée d’un muffin. Personnellement, je préfère de loin faire mes muffins moi-même, j’ai moins l’impression de manger un gâteau. Et il y a tellement plein de bonnes recettes! Go, on met la main à la pâte.

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger,muffin, framboise

Source et recette ICI

  Samedi

Je vais être honnête, je vais souvent déjeuner au resto les samedis. Pas parce que j’ai vraiment envie de bacon et de cretons, mais j’aime l’ambiance, l’odeur de café et les belles assiettes déjeuner. D’ailleurs si vous cherchez une nouvelle place à essayer, on vous avait donné nos bonnes adresses juste ICI. Mais si on n’a pas envie de sortir? Du genre, il fait -20 et on est un peu enrhumé. C’est le temps des pancakes! Pas des crêpes là, des bonnes petites pancakes dorées, c’est encore plus facile à flipper dans la poêle. Essayez donc celles-ci au yogourt et à l’avoine!

breakfast, dejeuner, idée de dejeuner, oeuf, toast, bagel, fruit, smoothie, essentiel, idée, manger, pancake, café

 Source et recette ICI

Bon appétit!

Un article de
Caroline Martin's Avatar
Caroline Martin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On a testé: 2 montres intelligentes