Je voulais aborder ce sujet qui est, à mon avis, primordial et pour une raison que je ne connais pas, on ne l’aborde jamais! C’est quand même un élément important dans un voyage tsé. C’est juste la personne avec qui on va vivre nos hauts, nos bas, nos « j'pus capable », nos « as** que c’est beau ici », pis nos « je braille ma vie en voyant une bouteille de vin à moins de 5$ ».

Des histoires d’horreur (bon, j’exagère un peu ici) d’amitiés brisées en voyage, j’en ai entendu plusieurs et j’imagine que vous aussi. Et même, soyons honnêtes, il y a des gens avec qui nous ne repartirons plus en voyage ou avec qui nous savons d’avance que cela ne fonctionnera pas. C’est triste, mais être 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec la même personne demande beaucoup de patience, de communication et de volonté. Ce n’est donc pas nécessairement notre « BFF » que nous avons depuis toujours ou même, notre amoureux/amoureuse qui sera le meilleur choix.

Parfois, les personnes avec qui on s’entend le mieux sont celles qu’on connait le moins.

Comment faire le bon choix de partenaires (j’ai l’impression de parler d’un partenaire de vie, donc disons ami(e)s) pour son voyage?

En fait, j’aimerais VRAIMENT donner LE truc ULTIME pour faire le bon choix dès le départ, mais je ne pense pas que cela existe. Par contre, je pense que trois critères de base s’imposent :

  • Communication :

Je suis d’accord que ça l’air vraiment kitsch, mais c’est quand même vrai. C’est même pas mal la clé de la réussite et ce, autant avant le départ que pendant le voyage. C’est même TOP important. Donc, parler de comment on se sent (bougonne, pas bougonne, triste, chialeuse, etc.) permet de désamorcer ô combien de chicanes inutiles.

photo1

Source: tumblr.com

  • Honnêteté

T’as envie de passer la journée seule? DIS-LE ! En voyage, pas de chichi sur les émotions et les feelings, on se dit tout de A à Z. Si un trait de personnalité de la personne avec qui tu voyages t’énarve, fais-lui en part. Si tu attends la dernière journée du voyage, crois-moi, ça peut sortir tout croche en mautadine pis ça serait bien dommage. Je rajouterais même, refuse des invitations de partir en voyage avec des personnes avec qui tu ne te sens pas complètement à l’aise. C’est bien d’être YOLO, mais y’a des limites aussi.

  •  Attentes définies

Parce qu’un autre facteur de déception et de chicane est très souvent lié aux différentes attentes vis-à-vis un voyage et les situations qui peuvent survenir. Est-ce que vous voulez fêter, visiter des musées, faire des activités sportives, un mélange de tout, etc. ? À quoi est-ce que vous vous attendez de ce voyage? Êtes-vous à l’aise de devoir partir chacune de votre côté si vous ne voulez pas faire la même chose ou vous voulez rester ensemble le plus possible? Bref, définissez vos attentes, parlez-en. Ça peut avoir l’air un peu too much, mais il n’y a rien qui vous mettra plus en confiance que de savoir à quoi vous attendre.

Après, on ne peut pas tout prévoir et c’est un peu comme sauter dans le vide. L’important c’est de faire en sorte que tout le monde profite du moment présent et que de beaux souvenirs se forment, malgré les hauts et les bas qui peuvent arriver et ce, même avec les meilleures intentions!

Bon voyage :)

Source : tumblr.com

Accueil