Voyage

Louer un chalet en groupe est un excellent moyen de passer du temps de qualité avec vos êtres chers et de profiter des atouts d’un grand chalet à prix doux. Si vous désirez faire une escapade entre amis, voici des étapes pour en profiter au maximum et revenir ressourcés.

Étape 1 : Choisir des amis avec qui vous aurez du plaisir.

Le premier ingrédient et le plus important : la sélection des personnes qui vous accompagneront. Si vous avez déjà un petit groupe d’amis qui s’aiment bien, tant mieux. Sinon vous pouvez être le maillon central et trouver parmi vos amis, des couples ou familles qui s’entendent bien. Pensez aussi au type d’escapade que vous souhaitez, vous n’aurez pas la même ambiance si vous séjournez avec des enfants, entres couples ou entre amis.

chalet amisSource : Wesley Tingey sur Unsplash

Étape 2 : Choisir une date, un budget et un chalet.

Dans le but de communiquer avec tout votre groupe en même temps, créez un événement sur Facebook ou tout autre moyen de communication de groupe, cette étape simplifiera votre gestion. Ainsi, chacun pourra y faire ses suggestions de chalet et partager son avis.

Prenez le temps déterminer les dates de disponibilité, le budget de location du groupe et le nombre de chambres fermées nécessaires, car ces éléments influenceront le choix et le prix de votre chalet. De plus, n’oubliez pas de vous renseigner sur les activités disponibles sur place ou à proximité du chalet.

chalet bord de l'eauSource : Jens Johnsson sur Unsplash

Étape 3 : Choisir une personne en charge.

Les propriétaires de chalet prennent normalement une partie du paiement pour la réservation et le numéro d’une carte de crédit comme garantie. Par conséquent, il vous faudra mandater un responsable qui fera la réservation. De plus, la communication avec les propriétaires du chalet se fera plus simplement si une seule personne parle pour le groupe.

Étape 4 : Avant de réserver, faire approuver le prix par tous les membres du groupe.

Demandez le prix réel au propriétaire pour les dates souhaitées et pour le nombre de personnes. Généralement, les enfants de moins de 12 ans, ne comptent pas dans le calcul du prix. N’oubliez pas d’inclure les taxes de services, les taxes d’hébergement ou tout autre frais de location avant de séparer le coût total.

Par ailleurs, il est primordial de s’entendre en groupe, de la méthode de division des frais. Comment séparerez-vous la facture? Par adultes, par famille ou personne. Ensuite, validez le prix auprès de chacun. Et pour le paiement à la personne en charge, avec les virements Interac, payer sa part n’a jamais été aussi facile.

Étape 5 : Planifier les repas.

Déterminer la préparation des repas aura une influence sur votre séjour. Vous n’aurez pas la même expérience si chacun prépare son repas individuellement, si vous cuisinez en groupe ou si vous apportez des repas déjà faits. Personnellement, je pense qu’il est plus convivial de choisir une formule de groupe. Voici quelques suggestions :

  1. Vous pouvez choisir les repas avant le séjour, faire une épicerie commune près du chalet et préparer les repas ensemble.
  2. Vous avez aussi l’option de séparer les repas par famille ou par couple. Ainsi, si vous êtes cinq couples et que vous mangerez cinq repas durant votre séjour, chaque couple choisit et achète les ingrédients d’un repas pour le groupe. Ainsi chaque couple sera responsable d’un seul repas.
  3. Vous aimez préparer des repas d’avance? Vous pouvez cuisiner ensemble avant votre séjour et congeler vos repas.

Le principal et de choisir une formule qui vous ressemble et qui vous permettra d’avoir du plaisir.

N’hésitez pas! Trouvez un groupe d’amis et organisez une escapade de quelques jours, vous ne le regretterez pas.

Source : Toia Montes de Oca sur Unsplash

Un article de
Yelitza De Jesus's Avatar
Yelitza De Jesus

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La trop passionnée