Behind the scenes: photoshoot à l’hôtel Le Crystal

Dans le cadre de mon stage parmi l’équipe LeCahier, j’ai l’opportunité de toucher à plusieurs projets et de réaliser plusieurs tâches. Lorsque j’en parle avec mon entourage, la question populaire qui revient sans cesse est « mais qu’est-ce que tu fais? » Autre que l’intégration d’articles, la gestion de communautés telles que celle du compte Twitter, la participation à différents événements et faire des flatlays pour IG, j’ai pu assister au photoshoot mensuel pour les looks de Cam et Viv, au début du mois de février, à l’hôtel Le Crystal au centre-ville.

Behind the scene cam bts look

Durant cette journée, il s’agissait de looks provenant de Winners, C’Glam et La Vie en Rose entre autres. L’équipe me disait que ça allait être une journée « relaxe » comparativement à d’autres shoots. Moi, j’ai trouvé la journée quand même chargée, il fallait enchaîner! Je voyais les filles qui couraient à gauche et à droite, qui se faisaient retoucher par Ann-Frédéric, la maquilleuse, entre deux sessions de photo. C’était un gros travail d’équipe, il fallait communiquer sans arrêt.

bts photographe

Les dizaines d'ensembles plus adaptés pour le printemps et l’été que les photographes Delphine et Matt ont immortalisés m’ont rappelé à quel point j’avais hâte de me débarrasser de mon lourd manteau d’hiver et de mes bottes chaudes… Je voyais Viv se vêtir d’un pantalon blanc fleuri tandis que Cam était en tenue de plage, robes d’été et tuniques colorées.

look behind the scene behind the scene photo bts camille look

J’en ai aussi profité pour jaser avec les photographes et la maquilleuse, pour en apprendre plus sur leur métier, leurs contrats, etc. Particulièrement Ann-Frédéric, qui m’a partagé sa vision sur les maquillages trendy, son parcours scolaire pour exercer son métier, les ups and downs… elle a piqué ma curiosité puisque j’avais longtemps considéré le maquillage professionnel comme choix de carrière. Personnellement, j’ai jamais eu le courage de me lancer dans l’industrie, alors voir d’autres gens le faire a été vraiment inspirant.

bts maquillage

Photos – Matt Ayotte Photo et Delphine N Photographie

Maquillage – Ann-Frédéric Tremblay

Lieu – Le Crystal 

behind the scene retouche maquillage