La dentelle, c’est définitivement le tissu le plus féminin qui soit. Je trouve ça à la fois magnifique et romantique. Toutefois, c’est quand même assez fragile. Une maille à l’origine d’un trou important est si vite arrivée. Enceinte ou avec l’arrivée d’un bébé, la dentelle ne s’avère pas être un  tissu à privilégier, aussi belle soit elle (sous peine que le morceau ne fasse pas long feu). J’imagine déjà un micro doigt de bébé se prendre dans l’un des petits motifs délicats et scratch! J’ai déniché une alternative intéressante, soit une robe hyper extensible à taille empire avec imprimé de dentelle; le meilleur des deux mondes finalement! Celle-ci fait parfaitement avec la bédaine et c’est un investissement intéressant, puisque je pourrai sans aucun problème la porter à nouveau tout l’été avec bébé dans les bras, puisqu’elle tombe aussi bien (quoique différemment) une fois la bédaine disparue. Comme elle est ajustée au buste et lousse au ventre, c’est un bon modèle lorsqu’on n’a pas encore perdu les livres supplémentaires accumulées pendant la grossesse et qu’on veut se sentir cute et bien mise en moins de deux. Cette robe est très versatile. Tout dépendant avec quels autres morceaux ou accessoires on l’agence, elle nous donne un air plus relax ou plus habillé, par exemple, avec un manteau de jean VS un veston ajusté.

Pour ce look du vendredi saint, j’y ai ajouté un veston coloré, comme j’ai l’appel du printemps TRÈS fort! Fini les tons hivernaux, on veut de la couleur pour attirer le beau temps!

Look 5 : On fait dans la dentelle!

Look 5 -1 pas de veste

Look 5 - 2 plein pied

Look 5 - 3 crop beědaine face

Look 5 - 4 regarde vers beědaine

Look 5 - 5 crop beědaine

Robe – Thyme maternité 69$

Veston – Simons

Sandales – Urban Outfitters

Collier – H&M

Pour lire mon article sur la boutique Thyme maternité et jeter un coup d’œil à mon look de lundi, mardi, mercredi et jeudi!

Accueil