Bébé & Cie

Il existe toutes sortes de gadgets pour combler les différents besoins d’un bébé et par le fait même, faciliter la vie des parents. Certains s’avèrent être géniaux, alors que d’autres sont tout simplement d’une nullité sans nom. J’ai interrogé plusieurs parents à ce sujet et je vous partage nos coups de cœur! Nouveaux grands-parents, mononcles et matantes cool : Prenez des notes! En opposition à mon article sur Les cadeaux pas commodes d’il y a quelques semaines, les éléments dévoilés ici représentent des cadeaux géniaux à offrir à de nouveaux parents.

Quelque chose qui fait de la musique

Aquarium que tu fixes dans la bassinette, toutou musical… ou autre gadget sonore dont la durée de la musique est plus longue et la sélection plus intéressante que celles que tu retrouves avec un mobile standard. Ma fille possède ce mouton (qu’on a tendrement appelé Steve…) et elle l’adore!bébé, dodo, dormir, sieste, naissance, baby

Source: toysrus.com

Doudou Aden + Anaïs

Je mentionne le nom, car aux yeux de plusieurs parents, ce sont vraiment les meilleures doudous qui soient! Le produit par excellence pour emmailloter les bébés. Elles sont ultra minces et ne s’abiment pas et ce, même après quelques années de lavage hebdomadaires. Elles sont autant utiles pour les dodos, qu’en poussette pour cacher du vent ou du soleil.

Aiden et Anais, bébé, dodo, dormir, sieste, naissance, baby

Source: adenandanais.com

Dormeuse

La dormeuse est comme un petit sac de couchage qui se porte comme un chandail. C’est réconfortant et l’enfant ne peut pas se «déshabriller» et avoir froid pendant la nuit. Il y en a des très légères pour l’été et des plus épaisses pour la saison froide. Un must!

Aiden et Anais dormeuse, bébé, dodo, dormir, sieste, naissance, baby

Source: adenandanais.com

Moniteur

J’ai un gros faible pour le moniteur avec caméra, mais c’est vraiment à votre discrétion. J’en avais d’ailleurs parlé Ici. Choisissez-en un qu’il est possible de programmer pour n’entendre que les sons importants. Je vous jure que vous n’avez pas envie d’écouter tous les souffles de bébé qui respire de façon très irrégulière. Vous ne dormirez tout simplement pas!

bébé, dodo, dormir, sieste, naissance, baby, moniteur, bestbuy

Source: bestbuy.com

Coussin Nneka

Très utile pour dormir pendant la grossesse, pour l’allaitement et même après. Certains enfants (plus âgés évidemment) l’adoptent pour se coller dessus la nuit. Ils sont malléables et se manipulent à merveille. De plus, le format est parfait; pas trop encombrant.

Nneka, coussin, bébé, dodo, dormir, sieste, naissance, baby

Source: Nneka

Coussin ergonomique Love Nest

J’avais tellement peur que ma fille aie la tête plate. Certains parents aiment, d’autres moins. Pour ma part, j’ai trouvé ce coussin bien utile, tant dans la couchette que dans la chaise vibrante.

love nest, bébé, dodo, dormir, sieste, naissance, baby

Source: Love Nest

Veilleuse Ikea

Ce petit gadget est vraiment utile, surtout en cas de panne de courant. La veilleuse DEL se recharge dans une prise de courant, mais elle a une durée d’autonomie de plusieurs heures. Ma fille adore jouer avec sa Spöka. Elle a différents modes et peut changer de couleurs. C’est fascinant à regarder et manipuler pour de jeunes enfants.

Spoka Ikea

Source: Ikea

Et vous, avez-vous d’autres produits chouchous pour le dodo?

Un article de
Anne-Emmanuelle Cyrenne's Avatar
Anne-Emmanuelle Cyrenne

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Jergens: une crème pour celles qui se mouillent