Vous êtes une maman? Vous avez probablement le coeur sur la main. Quand on devient maman, on dirait que notre coeur s'ouvre. Je ne sais pas comment ça se passe, mais on devient plus généreuse, moins narcissique, plus axée vers les autres. Peut-être que ça s'explique par le fait que du jour au lendemain, on ne peut plus faire ce qu'on veut quand on veut. C'est vrai. Même pour nos besoins primaires. Parlez-en à de nouvelles mères. Quand on a un peu de répit, ce n'est pas pour aller sur Facebook ou pour écouter une série télévisée, non, c'est pour aller aux toilettes, manger ou encore se laver - quel bonheur! C'est ce que j'expliquais à mon chum l'autre jour: "Chéri, j'ai besoin que tu m'aides. Tu sais... mon "me time" de ce matin, quand tu t'en occupais, ce n'étais pas pour relaxer. Non. J'ai juste eu le temps de faire le lit et prendre une douche. Pourrais-tu t'en occuper un autre petit 15 minutes pour que je puisse prendre mon café en écoutant les nouvelles?".

Il y a une décentralisation de notre attention. On ne met plus toute nos énergies sur nous, mais sur notre trésor, cet être si précieux. Ça nous rempli de bonheur. Au-delà d'aimer notre enfant, on apprend à s'aimer davantage. Pourquoi? Aimer quelqu'un sans condition, sans limite, c'est beau. C'est un geste pur. Un geste gratuit pour lequel on attend rien en retour. La vie est ainsi bien faite. Alors, quand on prend le temps de s'analyser, on se trouve juste plus humaine, plus belle, puisque l'amour que nous avons pour notre bébé est plein de lumière. Donc, on tombe aussi en amour avec la personne que l'on devient. C'est une roue : plus on aime notre bébé, plus on se trouve belle, plus on a le goût d'aimer d'autres personnes, plus on s'aime, et plus on veut faire du bien (au-delà même de notre famille).

IMG_3246

Aujourd'hui, je vous parle de comment utiliser ce trop plein pour en faire profiter à d'autres mamans, qui elles aussi en ont besoin. Ebay Canada s'unit avec Children of Hope Uganda pour offrir aux mamans d'ici une chance de se procurer des animaux en peluches confectionnés à la main par des mamans d'Uganda. Pour la modique somme de 20$, on peut réellement faire une différence.

Capture d’écran 2015-05-06 à 09.31.10 Capture d’écran 2015-05-06 à 09.30.32 Capture d’écran 2015-05-06 à 09.30.00 Capture d’écran 2015-05-06 à 09.28.06 Source : Ebay.ca

Ce qui est le plus beau dans tout ça, c'est que l'argent amassé pour les mamans, devinez où elle va? Si vous êtes mamans, vous vous en doutez... Pour la fête des Mères, ces mères vont donner leur cadeau (argent) à leurs enfants pour leurs offrir une meilleure éducation. Eh oui! Le plus beau cadeau qu'on peut faire à une maman, c'est de rendre son enfant heureux et armé face à la vie. C'est fait comme ça une maman. Si notre enfant n'est pas comblé, nous ne le serons pas. Voyez-vous à quel point cette chaîne d'amour est extraordinaire?

Grâce à la vente de ces toutous, Children of Hope Uganda investira dans un encadrement pédagogique et des formations professionnelles pour des jeunes ougandais. La COHU va également permettre aux enfants de ces femmes d'obtenir un avenir prometteur en défrayant les frais de scolarité.

Capture d’écran 2015-05-06 à 08.17.09 crédit Childrenofhopeuganda.org

Ce qui est bien dans cette initiative, c'est qu'en obtenant votre peluche, vous pourrez la mettre dans la chambre de votre fils ou fille et lui expliquer la symbolique de ce geste. Déjà, vous ouvrirez les yeux à votre enfant face à cette réalité mondiale. Vous pourrez tenter de lui transmettre un petit bout de votre nouvelle très grande sensibilité de maman.

Bonne fête des Mères!

Accueil