Bébé & Cie Sport & Santé

Lorsque j’étais en fin de grossesse, le Cahier s’est fait offrir un abonnement de 12 cours par Bébé Cardio. J’ai voulu attendre d’avoir mon bébé pour essayer les cours et ainsi, pouvoir mieux en profiter. À ma fin de grossesse, j’étais une pas pire patate qui n’avait pas du tout envie de faire des stepettes et donc, j’ai tout remis à quand Émile serait plus grand.

Puis, il y a eu la remise de l’accouchement : j’avais une diastase de 4,5 que je travaillais à régler avec ma physiotérapeute. Et puis bon, je vais l’admettre, quand ça fait pratiquement 1 an que tu n’as pas bougé, l’idée même de suer fait peur. Mais après quelques mois où ta vie sociale est en déclin, tu te dis que s’il faut suer pour rencontrer des gens, tu vas le faire. Et j’avais vraiment besoin de socialiser, faut se le dire.

Et donc je me suis motivée et je me suis inscrite au cours de Poussette Post et Prénatal donné par Georgia Josaphat au Centre de la Nature à Laval. Et j’ai sué ma vie. Les 3 jours suivant j’ai senti que mon corps me le reprochait mais j’ai TELLEMENT aimé!
Les exercices que nous faisons sont très musculaires et donc, nous travaillons les bras, les jambes, les fesses, les abdos. Bref, tout ce qui est mou (haha!) Et puisque c’est pour les femmes enceintes et les mamans, les exercices sont vraiment adaptés. Il n’y a pas de risque de se faire proposer un exercice qui peut aggraver notre périnée déjà affaibli, par exemple. Puisque c’est l’été, moins de types de cours sont offerts mais il y a quand même la possibilité d’y trouver notre compte, encore plus si nous pouvons nous déplacer, puisqu’ils s’offrent dans l’arrondissement de Griffintown à Montréal mais aussi à Longueuil et Laval. D’autres points de services sont offerts dans plusieurs villes que vous pourrez retrouver ici.

Ce que je trouve le plus difficile dans mon congé de maternité est l’isolement que ça apporte. Alors que mes amis sans enfants travaillent dans le jour, le soir je dois m’occuper du bébé et je suis souvent trop fatiguée pour sortir. Sinon, mes amis avec enfants travaillent le jour mais veulent passer du temps en famille la fin de semaine. C’est donc vers ce genre d’activité que j’aime bien me tourner, qui combine à la fois la rencontre d’autres mamans mais aussi qui me fait sortir et bouger!

Donc voilà, je t’encourage, toi maman en congé de maternité (ou papa!) à sortir de chez toi, qu’importe l’activité pour rencontrer d’autres personne dans la même situation. Pour ma part du moins, ça m’aide beaucoup à garder le moral!

Sur ce, je vous laisse sur une photo de moi-même qui a l’air un peu trop heureuse de suer ;)

Source : Anik DB

Un article de
Anik Dumont Bissonnette's Avatar
Anik Dumont Bissonnette

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Osheaga : les 5 meilleures performances... que j'ai pu voir!