Banc d’essai: Crèmes et tonique Kiehl’s, collection Craig & Karl

Je ne sais pas pour vous, mais dans ma tête  la marque Kiehl's a toujours été synonyme de qualité et, à bien y penser, je ne dois pas être la seule puisqu'elle existe depuis 1851! Pour notre banc d'essai, j'ai eu à tester 3 produits de leur collection des fêtes Craig & Karl, en édition limitée. Il y avait un tonique, une crème pour le visage et un beurre pour le corps.

J'ai toujours été sceptique face aux toniques, me demandant toujours un peu si c'était vraiment un produit utile et doutant de leur réelle efficacité. Malheureusement, pas de gros changements pour moi de ce côté. Bien que ce tonique à l'extrait végétal de calendula sente bon, je n'ai pas senti de différence sur ma peau par son utilisation. Au coût de 49$ le 250 ml, c'est cher payé pour ne sentir aucun effet. Par contre, il a été intéressant de constater que, contrairement aux toniques que j'ai utilisés dans ma vie, ce dernier n'avait pas d'effet astringent et ne semblait pas vouloir me décaper la peau. C'est probablement dû au fait qu'il n'utilise pas d'alcool ou d'agents chimiques qui rendent généralement la formule agressive. Un petit plus pour les peaux sensibles (pas mal le cas de tout le monde quand il fait -25!). Si vous êtes fan de tonique (vous pourriez m'envoyer un petit courriel pour m'expliquer s'il vous plait?), vous pourriez essayer ce produit pour vérifier si un tonique plus doux vous satisfait autant.

DSCN4942DSCN4944

Avec le deuxième produit, je peux vous assurer que Kiehl's a regagné son sceau de qualité dans ma tête. La crème pour le visage Ultra Facial Craig & Karl,  est tout simplement ma-gique! Oui, elle est dispendieuse (56$ le 125 ml.), mais je vous jure, chaque fois que je l'utilise, j'ai l'impression d'enfouir mon visage dans un nuage. Wow! La texture est aérienne et si légère qu'on ne la sent plus une fois que la crème a pénétré dans la peau, c'est-à-dire après un millième de seconde! Une toute petite quantité suffit à couvrir le visage et le cou et on se sent fraîche comme une rose. Ma peau semblait gorgée d'eau et hydratée comme jamais. J'aime sentir un effet quand j'applique un produit et avec celui-ci, mes attentes sont comblées. Le produit ne laisse aucune lourdeur sur la peau et ne laisse pas de film gras qui nous pèse comme avec des formules plus riches. Ma peau est douce comme jamais, merci Kiehl's!

DSCN4940

Le troisième produit est un beurre pour le corps. Il s'agit de la Crème de corps Beurre fouetté au lait de soja et miel. Ici, j'étais un peu gagnée d'avance puisque J'ADORE les beurres pour le corps. Celui-ci a-t-il fait croître mon amour pour ce type de produit me demanderez-vous? Absolument! Par sa qualité de beurre, cette crème est ultra riche. Vraiment parfait pour les temps froids qui débutent. Comme il s'agit d'un beurre fouetté, sa texture est onctueuse et rend l'application aisée. Son prix est de 46$ le 240 ml et, honnêtement, ce pot va vous durer longtemps! Il n'est vraiment pas nécessaire d'appliquer beaucoup de ce beurre pour sentir instantanément son effet cocon. Et que dire de sa fragrance, sinon qu'elle est gourmande à souhait et qu'elle nous donne l'impression qu'une fournée de cupcakes nous attend à la cuisine! Mmmm!!! Vraiment, je suis en amour avec ce produit! Le meilleur reste à venir: ma peau est incroyablement dooouuuceeeee et ma robe de chambre sent les cupcakes jusqu'au matin!

DSCN4935

Il y a 3 endroits où l'on peut se procurer les produits Kiehl's à Montréal, tous situés sur la rue Ste-Catherine. Trouvez le point de vente qui vous convient ici.