Connaissez-vous les produits Sothys Paris? Moi pour être honnête je n'en avais jamais entendu parler avant qu'on me les offre pour un banc d'essai. Curieuse de nature, je me suis un peu informée sur la marque et j'ai appris qu'elle tirait son nom d'une étoile d'une éblouissante clarté que les Égyptiens du temps des Pharaons chérissaient comme le joyau suprême (c'est pas moi qui le dis, c'est le site de la marque!) Tout ça pour dire que ça mettait le ton pour la qualité des produits, non pas d'une éblouissante clarté, mais quelque chose comme le joyau suprême peut-être oui!

Voici ce que j'ai testé aujourd'hui:

Rouge à lèvres Intense de la collection automne-hiver 2015 (31,50$)

Fard à joues éclat (45$)

Fard à paupières mat (36$)
photo 4

Commençons par le rouge à lèvres aka mon coup de coeur absolu de la collection. Il n'est pas trop couvrant donc parfait pour le jour, parce que moi de jour je ne peux pas me permettre le genre de rouge à lèvres qui détonne beaucoup de ma couleur naturelle parce que sinon je me retrouve à en avoir partout (genre dans mon front et sur mes poignets). Il est super crémeux et hydrate vraiment bien les lèvres alors pas besoin de trainer un baume à lèvre en plus. C'est un tout-en-un!

photo 5

Voici le résultat sur mes lèvres.

photo 3

Du côté du fard à joues, j'ai adoré la couleur et la pigmentation en général (pas besoin d'en mettre pendant 15 minutes avant que ça paraisse), mais je dois avouer que je suis un peu moins fan de l'effet scintillant. Je trouve que les paillettes dans la face, ça passe mieux en saison estivale, mais ça c'est moi! Le fini était tout de même assez naturel et donne un effet bonne-mine assez réussit. Je vous laisse juger vous-même.
photo 2

Pour l'ombre à paupières, c'était une teinte assez neutre: parfaite pour donner un peu de dimension à vos yeux. Sinon c'est aussi la base parfaite d'un maquillage plus élaboré, dans tous les cas moi j'ai bien aimé! Très subtile, mais tout de même voici le résultat.photo 1

Pour plus d'informations, vous pouvez suivre Sothys sur Facebook ici et consulter leur site internet ici.

Accueil