Mariage

J’ai organisé le bachelorette de mon amie Maude, en tant que bonne amie ET maid of honor. C’est sûr que quand il est question d’une occasion festive comme celle-ci, surtout que pour ma gang, c’était le tout premier (d’une série, j’espère) tu veux décorer, tu veux des props le fun, tu veux que ce soit grandiose, tsé. L’affaire que j’ai réalisée, c’est que des trucs conçus exprès pour des bachelorettes, c’est QUÉTAINE À MORT. Du genre, ça coûte super cher pour un truc cheap, mal fait, souvent écrit BRIDE en anglais (sans alternative franco) et, bref, je ne vous juge pas si vous aimez ce genre de chose, mais moi, je voulais que ce soit un petit peu plus classy que ça. J’ai donc décidé de faire aller mes skills de DIY pour rendre ça le plus hot possible.

1- Le « costume »

Pour moi, c’était hors de question de l’humilier sur Ste-Catherine en lui faisant vendre des condoms (encore une fois, no judgement, mais c’est pas notre truc). Toutefois, nous lui avons fait faire un rallye en matinée avant de se rendre au chalet et j’aurais trouvé ça plate qu’elle n’ait pas un signe distinctif de future mariée. J’ai donc décidé d’ajouter deux éléments de costume: une couronne de fausses fleurs blanches avec un voile (j’ai trouvé un rideau blanc chez Dollorama et je l’ai accroché à la couronne avec des épingles à couche… rien de compliqué! Et on a trouvé un sash Bride-to-Be. Elle se faisait remarquer et féliciter dans la rue, c’était drôle!

2- La piñata

Qui dit party dit piñata, non? Cet été, avec la fête de Cam, Max et moi on s’est découvert une passion commune pour la fabrication de piñatas artisanales. Ça coûte BEAUCOUP moins cher et c’est le fun à faire en plus. Même s’il n’était pas concerné par le bachelorette, il m’a aidée à fabriquer celle-ci en forme de… pénis. Il fallait bien au moins un truc en forme de pénis dans le bachelorette, eh bien ce fut la piñata (ou peñiata comme nous l’avons surnommée).

Matériel:

Du carton épais (des boîtes récupérées, c’est parfait)
Des banderoles à party qu’on peut trouver au Dollorama (nous en avons eu besoin de deux)
Des ciseaux et un exacto
De la colle blanche (la nôtre vient de chez Bureau en gros mais on en trouve partout)
De la corde pour la suspendre
Du ruban adhésif style déménagement
Un crayon

Étapes:

1- Défaire les boîtes et dessiner la forme souhaitée


2- Découper la forme en question
3- Répéter l’opération sur un autre morceau de carton, en traçant la forme découpée pour que les deux côtés soient pareils
4- Décider de la profondeur qu’on souhaite lui donner et découper des longues bandes de carton de cette épaisseur
5- Rouler les bandes de carton sur elles-mêmes pour les assouplir


6- Utiliser le ruban adhésif pour assembler la forme de la piñata, comme ceci:

7- Prendre les ciseaux et couper des entailles dans la banderole sans aller jusqu’au bout – c’est ça qui va faire le froufrou (on peut la plier en 3 ou 4 pour aller plus vite)
8- Décorer la piñata avec la banderole en utilisant la colle: attention de toujours coller du même côté. Le résultat sera plus joli si les épaisseurs de banderole sont très rapprochées (nous, on voit un peu le carton au travers sur la longueur). Aussi, n’ayez pas peur de dépasser, car une fois le tout terminé, il suffit d’un coup de ciseau pour trimer le surplus de banderole qui dépasse.


9- Utiliser l’exacto pour couper une forme de U qui servira à remplir la piñata
10- Terminer la décoration comme vous le souhaitez (nous avons ajouté des traits de crayons pour simuler des petits poils et *tousse tousse* du papier de soie blanc au bout parce que… ouain bin c’est ça.)


11- Percer un trou à l’endroit où on veut l’accrocher. Nous avons utilisé un anneau de pot Mason avec un bout de ruban accroché dessus pour que ça tienne. Il suffit de mettre l’anneau dans la piñata et de faire sortir la boucle de ruban par le trou. Ne reste plus qu’à l’accrocher!

3- Les jeux

Nous avons fabriqué deux jeux pour le bachelorette. Le premier, c’est une idée HYPER simple: un bingo! Il suffit de prendre un carton blanc (genre pour faire des exposés oraux) et, avec un sharpie, de tracer 25 cases carrées, en se laissant un peu de place pour écrire un titre. Moi, j’ai appelé ça « Mudz Bachelorette Bingo ». Ensuite, dans chaque case, on inscrit quelque chose qui est susceptible d’arriver pendant la soirée: l’important, c’est de remplir le tableaux de insides! Par exemple, j’ai mis: Enrique Iglesias (car il y a toujours du Enrique qui joue dans nos soirées de filles), j’ai mis « Viv veut prendre une photo de groupe » et « Viv post sur instagram » parce que c’est toujours moi la fatigante avec son cell, etc., etc. Le but, durant l’événement, était d’aller mettre ses initiales dans la case au fur et à mesure que les trucs arrivaient. Il y avait un maximum de 3 personnes par case, donc il fallait être attentive pour être dans les premières à inscrire ses initiales. La première à avoir rempli une ligne complète gagnait un prix!

Le deuxième jeu qu’on a préparé, c’est un genre de quiz de connaissances générales. On a créé 5 catégories: Maude & Ryan (Ryan a répondu à des questions et les filles devaient deviner sa réponse), Comédies romantiques, Bridesmaids (le film), Mariage et finalement, L’utérus et ses mystères (pas vraiment de rapport, on trouvait juste ça drôle). Pour chaque catégorie, on a inventé 6 questions avec des degrés de difficulté différents et on a tout mis dans des enveloppes. Sur les enveloppes, on a inscrit le nombre de points que valent chaque question (de 100 à 600), puis on a tout collé sur des grands cartons. Nous avons formé 4 équipes de 2 et chaque équipe pouvait choisir à quelle question elle voulait répondre. Si elles n’avaient pas la bonne réponse, la question restait sur le tableau pour une autre équipe ou un autre tour. Notre bricolage pourrait être plus beau, mais on a eu beaucoup de fun!

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vos jouets sexuels