Bébé & Cie Style de vie

« Avoir des jumeaux a toujours été mon rêve ».

QUOI?? Veux-tu venir habiter chez-nous pendant une semaine et on s’en reparle.  Mes garçons, je les aime plus que tout au monde, mais c’est loin d’être facile la vie avec deux enfants du même âge.

« J’aurais aimé ça, une seule grossesse et ta famille est fondée. » C’est certain, une seule grossesse, mais avec deux bébés? Deux fois plus d’examens de contrôle, deux fois plus de chance d’accouchement avant terme, deux fois plus d’hormones dans l’tapis et 80 livres de plus sur la balance.

C’est aussi avoir deux cas de coliques de 19h00 à 20h00. C’est aussi de se lever, mon mari et moi, afin de nourrir deux poupons et changer – pas la – mais les couches.

Source image: Twiniversity

Et que dire des remarques sur les jumeaux que j’entends à répétition :

« Moi aussi, c’est comme des jumeaux, ils ont 10 mois de différence… » C’est pareil? Non, pendant que poupon d’une semaine dort dans tes bras, l’autre de 10 mois peut se tenir assis sur un tapis d’éveil : Pendant que poupon d’une semaine pleure la nuit, l’autre de 10 mois va ronfler sa vie.

« Est-ce des jumeaux? » (Ils ont la même face et sont habillés pareil.) Euh non, ce sont des amis, mais ils se ressemblent beaucoup.

« Ma petite-fille aussi a des jumeaux ». (On s’en fout-tu, on veut juste s’en aller avant d’avoir droit à une crise).

« Ça doit être facile, ils s’amusent ensemble, moi je dois toujours jouer avec. » Moi aussi je joue avec mes enfants et oui tout semble beau quand ils s’amusent, mais ça n’inclus pas l’obstinage pour le même jouet et les tapes sur le visage.

Ajoutons que des jumeaux coûtent un bras. Oui avec deux enfants tu dois les habiller, mais tu ne peux pas refiler la paire de bottes au plus jeune, ils ont le même âge. Il te faut tout en double, et ce, sur-le-champs!

Source image: Momalom

C’est également de vivre la compétition chaque putain de jour : c’est moi le premier qui ouvre la porte, c’est moi le premier qui me brosse les dents.

Source image: Twinsfightgear

C’est aussi de partager équitablement la maman. Les câlins doivent être égaux, les je t’aime aussi. Maman doit flatter le dos d’un le soir et de l’autre le lendemain.

Des jumeaux c’est aussi le double de bisous, le double de « maman je t’aime ».

Avoir des jumeaux c’est aussi de remarquer une telle complicité quotidienne.

Source image: Catherine Brière

Avoir des jumeaux c’est le défi d’une vie, mais c’est certainement le plus beau.

Finalement, je me considère chanceuse d’être une mère de 1% des jumeaux.

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le pantalon comme accent pour un look? On adore!