Autres collaborateurs

Nous avons également la chance de compter une équipe de collaborateurs spontanés! Voici leurs articles:

Pour toi, étudiant(e) en fin de session

Pour toi, étudiant(e) en fin de session

Et oui, le printemps arrive, et malgré la joie que peuvent nous procurer les premiers rayons de soleil, pour nous les étudiants, cette saison est surtout signe de rush de fin de session. Ainsi, pendant que les arbres bourgeonnent, on peut remarquer une multiplication fulgurante des cotons ouatés, des toques à moitié défaites et des(…)

Les courses qui devraient se retrouver sur ta bucket list

Les courses qui devraient se retrouver sur ta bucket list

Tu as déjà entendu parler d’une bucket list? Cette liste où tu inscris toutes les choses que tu veux faire avant de mourir? Eh bien dans la mienne, il y a une section entière sur les marathons que j’aimerais courir un peu partout à travers le monde. Puisque j’adore voyager, quoi de mieux que de(…)

Comment être chic, à plat!

Comment être chic, à plat!

Les talons hauts ne se démoderont jamais. La plupart des filles en possèdent au moins une paire dans leur garde-robe, si ce n’est pas plus. C’est joli, ça allonge les jambes, ça s’agence bien avec toutes les tenues chics, ça fait élégant…! Le seul désavantage, parlons-en, est la douleur qui peut être causée si les(…)

Les cafés du printemps…

Les cafés du printemps…

Maintenant que le printemps est vraiment à nos portes, je ne sais pas pour vous, mais ça me donne envie de faire de longues marches dehors et de rencontrer mes amis dans des cafés illuminés par le soleil pour déguster un bon latte en placotant… Vive le printemps pour renaître de nos cendres! Sortons les(…)

Capri, c’est fini!

Capri, c’est fini!

À part Pompéi et le Vésuve, la Campanie (région du sud de l’Italie) regorge d’endroits à visiter. Tellement qu’un bon matin j’ai voulu prendre une marche à partir de mon hôtel pour visiter Paestum (un site archéologique constitué de temples grecs). Non seulement je ne me suis jamais rendue, mais en voulant traverser une rue,(…)

Du poulet frit pour déjeuner

Du poulet frit pour déjeuner

Eh oui, vous avez bien lu! Chez Prohibition Montréal, on mange du poulet frit pour déjeuner! Le restaurant, dont le nom vient du fait qu’ils ont dû attendre très longtemps pour obtenir un permis d’alcool, fait tout pour sortir de l’ordinaire. Du grand piano blanc à l’entrée, à la musique et aux plats, il n’y(…)

Bal de finissants: comment choisir sa robe?

Bal de finissants: comment choisir sa robe?

Que vous soyez au secondaire où à l’université, le temps du bal des finissants c’est toujours excitant! Sachez qu’il n’est jamais trop tôt pour faire son shopping de robe! Il y a des trucs que vous pouvez suivre afin d’éviter de regarder vos photos de bal dans quelques années en vous disant «Mais, à quoi(…)

Jouviance, ou comment votre visage vous dira «MERCI!»

Jouviance, ou comment votre visage vous dira «MERCI!»

Depuis que j’ai connu l’exfoliant purifiant et le masque purifiant peau neuve de Jouviance, ma routine beauté est nettement plus amusante (parce que j’ai vu des résultats après deux utilisations seulement!) Non, ce n’est pas les beaux yeux de Véro qui m’ont convaincue (parce que oui, c’est Véronique Cloutier l’ambassadrice de cette gamme dermo-cosmétique), mais(…)

Quoi porter pour manger une infinité de chocolat?

Quoi porter pour manger une infinité de chocolat?

Pâques, c’est souvent un moment où les familles se retrouvent pour passer des moments ensemble et profiter de quelques jours de repos. C’est un congé bien mérité que cette fin de semaine de 4 jours! Souvent, le retour de la relâche est compliqué : pour l’étudiant, les examens et les remises de travaux nous attendent de(…)

Des ongles pastel de Pâques

Des ongles pastel de Pâques

Je ne vais pas vous mentir, j’étais hyper contente quand Camille m’a demandé de tester les vernis Pupa Milano, parce que qui dit tester des vernis, dit écrire un article sur Le Cahier, YOUPI ! Donc, moi, humble stagiaire pour Codmorse (l’agence marketing propriétaire du blogue), me lance dans l’écriture de mon premier article de blogue(…)