Autres collaborateurs

Nous avons également la chance de compter une équipe de collaborateurs spontanés! Voici leurs articles:

Une bière de l’Oktoberfest des Québécois! + CONCOURS

Une bière de l’Oktoberfest des Québécois! + CONCOURS

La bière, c’est une industrie grandissante et indispensable chez une majorité de peuples. Quoi de mieux que de créer un festival qui saura toutes les mettre en valeur! Vous m’avez vue venir, je veux bel et bien vous parler de l’Oktoberfest. Pas celui qui se déroule à Munich en Allemagne, non. Celui qui sait encourager(…)

Attirant le tartan !

Attirant le tartan !

Chaque saison se réserve de jolis motifs pour envahir notre garde-robe. Parmi le pied de coq et le camouflage, le tartan a gagné mon cœur depuis longtemps et notre amour n’attendait que le bon moment pour éclater au grand jour. Le temps est enfin venu ! L’an dernier, les passerelles se sont vues envahies par ce motif(…)

Un must: Un beau sac d’ordi

Un must: Un beau sac d’ordi

Bon bon bon, apparemment l’été est fini et l’école recommence inévitablement. Qu’à cela ne tienne, il y a aussi des points positifs à dire adieu aux vacances! (oui). Entre autres: nouvelle année scolaire veux aussi dire nouveau sac d’école et nouvelle garde-robe (bon au moins partielle). Je ne sais pas pour vous, mais moi j’amène(…)

Introduis les couleurs vintages à ton look

Introduis les couleurs vintages à ton look

Sans particulièrement aimer tout ce qui est vintage (je penche plutôt vers le moderne/rustique chic au niveau de la déco par exemple), j’aime beaucoup les différentes couleurs vintages. Qu’est-ce que j’entends par là? Le classique jaune moutarde, le petit bleu turquoise, le pêche/rose vieillot, le lilas, etc. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est d’intégrer ces couleurs(…)

Bébé&Cie: Sauver des vies en donnant la vie

Bébé&Cie: Sauver des vies en donnant la vie

Saviez-vous que vous pouvez faire une méga bonne action la journée de votre accouchement, et ce en remplissant seulement un document tout simple? Vous avez en vous, une matière très précieuse, le sang de cordon ombilical. Si vous faites la demande avant la 36ième semaine de votre grossesse, vous pouvez donner votre sang de cordon.(…)

Découverte mode: Kollontaï

Découverte mode: Kollontaï

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque québécoise de vêtements féminins  fabriquée à Montréal: Kollontaï. J’ai découvert avec plaisir  la marque de la designer québécoise Gabrielle Tousignant l’automne dernier dans le cadre d’un stage. Cette marque, au nom inspiré par une féministe russe du nom d’Alexandra Kollontaï, propose des collections de vêtements mettant la silhouette féminine de l’avant,(…)

Une fête de quartier dans Hochelaga

Une fête de quartier dans Hochelaga

Le quartier HOMA est en pleine revitalisation! Depuis quelques années, Les commerces locaux fleurissent et les entrepreneurs se multiplient. En plus, le quartier est plein d’espaces verts comme le superbe Parc Morgan. Ce qui en fait l’endroit idéal pour un défilé de mode locale et écoresponsable, non? C’est dans cet esprit que se tenait le(…)

Amour pour House of Harlow 1960

Amour pour House of Harlow 1960

Dans la vie, il y a les achats réfléchis et il y a mes achats. Très honnêtement, je suis une tête folle concernant mes dépenses et principalement en début de saison. Je passais devant les bijoux chez Holt Renfrew (mon boulot) et je me suis arrêtée net devant un comptoir (surprenant parce que je porte(…)

Aller relaxer dans le Maine!

Aller relaxer dans le Maine!

Je suis une amoureuse des voyages. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé dans mon article « Quand l’envie de partir vous démange ». Puisque je n’ai pas eu la chance de partir cet été pour explorer des contrées lointaines, je suis restée ici, au Québec. Par contre, vers la fin août, mes amies et moi, un(…)

MiniTrade.ca : la boutique en ligne 2.0

MiniTrade.ca : la boutique en ligne 2.0

J’aime beaucoup la mode, voire un peu trop. Qui dit mode, dit magasinage. J’adore dénicher de nouveaux morceaux à petits prix et expérimenter divers styles. J’ai beau essayer de payer mes vêtements pas chers, mon portefeuille et ma garde-robe ne fournissent plus. Récemment, j’ai fait une très belle découverte sur le web et j’ai eu(…)