Autres collaborateurs

Nous avons également la chance de compter une équipe de collaborateurs spontanés! Voici leurs articles:

Cours 101 : Comment survivre à l’appel des magasins

Cours 101 : Comment survivre à l’appel des magasins

Avec l’arrivée de l’automne (ou de chaque saison d’ailleurs, c’est ça le problème) vient une entrée massive de merveilleuses collections dans les magasins. #DAMN. Quand on est une consommatrice compulsive et excessive (les mots sont faibles) comme moi, le petit démon dépensier remporte facilement sur le petit ange économique! Non, mais, y a–t-il vraiment meilleure(…)

SOS apportez votre vin : cuisine vietnamienne

SOS apportez votre vin : cuisine vietnamienne

Un accord met et vin réussi, c’est lorsque l’un et l’autre, en bouche, se subliment. Le met fait ressortir un arôme du vin; le vin complète le plat. C’est l’amour, quoi! En quête de vin pour aller au vietnamien du coin? Vas-y en fonction des saveurs qui seront à l’honneur; des sauces simples et souvent(…)

Desjardins Rabais Exclusifs

Desjardins Rabais Exclusifs

TO DO LIST du temps des fêtes: – Trouver des cadeaux pour la famille, les amis et les échanges de cadeaux. – Dénicher la tenue parfaite pour les partys de famille, les partys de bureau et les partys entre amis.  – Acheter les ingrédients pour concocter des gourmandises de Noël.  – Passer à la SAQ pour(…)

Les meilleurs moments pour partir en voyage

Les meilleurs moments pour partir en voyage

Et si la chance n’y était pour rien… Les gens autour de moi me répètent souvent que je suis chanceuse de voyager. Chaque fois, je leur réponds la même chose : QUE LA CHANCE N’Y EST POUR RIEN. J’ai souvent serré les dents en entendant : ouin y’en a qui sont ben. Houlala!!! Je crois(…)

Top 20  des choses à mettre dans le bas de Noël de ton homme

Top 20 des choses à mettre dans le bas de Noël de ton homme

Presque chaque année je me paie un assez gros voyage avec mon copain. Ces années-là le porte-monnaie est un peu plus léger. C’est pourquoi généralement on s’offre un bas de Noël. Je reviens d’un voyage de deux mois en Asie. Inutile de vous dire que cette année encore l’idée du bas de Noël refait surface(…)

Des bottes pour aimer les journées de pluie!

Des bottes pour aimer les journées de pluie!

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être fashion avec des bottes de pluie? Enfin, j’ai longtemps pensé cela. Pour moi, ça rimait avec pêche, vers de terre et entrailles de poisson, et n’étant pas la meilleure pour taquiner la truite (j’ai d’autres qualités) je trouvais que ce n’était pas un élément nécessaire à ma(…)

Quelques produits à l’essai

Quelques produits à l’essai

Une des joies de faire partie de l’équipe du blogue Le Cahier est de pouvoir essayer des produits que certaines compagnies nous envoient. De temps en temps, nous y faisons de plaisantes découvertes… Calgon La crème hydratante pour le corps ainsi que le gel douche de la gamme Morning Glory n’a rien d’exceptionnel, mais rien(…)

Stellerine ose un look androgyne … de Noël

Stellerine ose un look androgyne … de Noël

Lors de la deuxième saison de l’émission Le Cahier, nous vous parlerons de la tendance androgyne. En faisant mes recherches, j’étais très curieuse d’en apprendre davantage sur ce style. D’instinct, tout ce qui est girly m’attire et me va comme un gant! Mais un look qui cherche son équilibre entre l’homme et la femme a(…)

Où aller faire des vendanges?

Où aller faire des vendanges?

Pour faire du vin, il faut du raisin. En automne, le vigneron récolte la matière première qu’il a chouchoutée toute l’année. C’est le temps des vendanges! Selon la situation géographique de la région viticole, ça aura lieu plus ou moins tôt en août et en septembre. Si tu aimes le vin et que tu souhaites(…)

Trouver l’amour 2.0 (partie 3)

Trouver l’amour 2.0 (partie 3)

C’est ici que se termine mon aventure dans le monde du «online dating». J’aurai voulu qu’il y a une partie 4 et 5 dans cette série d’articles relatant de mes tentatives sur ces sites (partie 1 ICI et 2 ICI), mais décidemment, je suis aussi blasée en fin de compte que j’étais aveuglée par mes(…)

Le jour où ma maman m’a appelé : MAMAN !

Le jour où ma maman m’a appelé : MAMAN !

Quand on découvre qu’on a une petite boule d’amour qui nous pousse dans le ventre, ce n’est que du gros bonheur pur. On passe par toute une gamme d’émotions qui nous amène à apprivoiser cette nouvelle dans notre vie. Pourtant, je dirais que le moment qui m’a fait vraiment réaliser, le vrai sentiment que j’allais(…)

La pro des emballages cadeaux

La pro des emballages cadeaux

Je dois l’avouer, même si j’aimerais que mes emballages cadeaux soient coquets, distingués et qu’ils aient l’air d’être faits avec des doigts de fée, le résultat est souvent assez décevant. Pourtant, j’aime bricoler, et comme les DIY et les projets artisanaux ont vraiment la cote, je crois que c’est le temps que je remédie à(…)

Collection Pajar Automne/Hiver 2016 : Garder ses pieds au chaud avec style!

Collection Pajar Automne/Hiver 2016 : Garder ses pieds au chaud avec style!

En une belle journée ensoleillée étrangement chaude pour un 14 octobre (25 degrés quand même), je me suis rendue au Windsor voir la collection Automne/Hiver 2016 de Pajar. Disons que la météo me faisait plus penser au printemps, mais les articles présentés m’ont donné le goût à l’hiver. Et c’est énorme venant de moi, qui(…)

Quand Broadway visite Montréal : The Book of Mormon

Quand Broadway visite Montréal : The Book of Mormon

Au cours de ma vie, j’ai eu l’occasion d’aller à New York à quatre reprises dont deux fois en 2014. J’ai même fêté mes 21 ans dans The Big Apple pendant le congé de Pâques. Pourtant, lors de mes quatre voyages, je ne suis jamais allé voir un spectacle sur Broadway. Vous connaissez sûrement Broadway,(…)

Ouverture de la boutique August no916 à St-Lambert

Ouverture de la boutique August no916 à St-Lambert

Cette nouvelle boutique qui vient tout juste d’ouvrir est une initiative des fondateurs de la marque Mimi Hammer swimwear, João Crisostomo & Camille Forcherio. Je suis allée les visiter et j’ai craqué pour l’endroit! La première impression qui nous vient en entrant dans cette mignonne boutique, c’est le sentiment d’être entré chez un ami. C’est chaleureux(…)

Vaincre l’insomnie : astuces faciles!

Vaincre l’insomnie : astuces faciles!

Plusieurs personnes sont sujettes à l’insomnie spécialement durant la période d’automne et d’hiver. Ce qui n’est vraiment pas drôle! J’en sais quelque chose. Le soleil se lève trop tard et se couche trop tôt. On a souvent l’impression de se sentir déprimé ce qui n’est pourtant pas toujours le cas. L’hiver s’en vient! On va(…)

Courriers de lecteurs: tendance cheveux

Courriers de lecteurs: tendance cheveux

Chaque saison apporte ses lots de changements et c’est tant mieux pour nous ! Que ce soit les couleurs, les coupes ou simplement les peignures, un peu de changement, ça fait toujours du bien ! C’est bien beau le changement, mais c’est toujours le fun de suivre un peu les tendances, surtout quand elles sont(…)

5 trucs pour habiller votre rouquin!

5 trucs pour habiller votre rouquin!

Si vous êtes roux, on vous a probablement déjà taquiné ou inclus dans des stéréotypes humoristiques pas trop tempérés… Perso j’ai toujours eu un petit penchant pour les chevelures (sans oublier les barbes!) rousses et que dire des freckles! Peut-être parce que les roux sont une minorité (ou parce qu’ils sont rares, comme je me(…)

Un entraînement en 10 minutes à faire chez soi ou au bureau!

Un entraînement en 10 minutes à faire chez soi ou au bureau!

Bien que le temps des résolutions 2015 sera seulement dans deux mois, pourquoi ne pas déjà commencer à s’investir dans la fameuse résolution que vous vous donnez chaque année : BOUGER PLUS. S’il est difficile pour vous de maintenir un mode de vie actif comme vous le souhaitez tout au long de l’année, je vous(…)

Prêts pour votre party de bureau?

Prêts pour votre party de bureau?

Que vous le vouliez ou non, le temps des fêtes approche. Ça sent Noël un peu partout (à mon grand bonheur) et vous venez certainement de recevoir une invitation pour votre party de bureau (sinon, ça ne saurait tarder)! Et puis suivent les deux questionnements suivants : Est-ce que j’y vais? Si oui, que vais-je(…)