Bon chic bon genre, ça vous dit quelque chose?

Il y a quelques années, j’étais très méfiante concernant ce genre de style. Les carreaux, les mocassins, les collants, les teintes plutôt automnales et l’assemblage de tenues façon uniforme d’école privée. Pourtant, le jour où j’ai enfilé mon premier uniforme scolaire, ma conception du BCBG a radicalement changé. Je suis devenue littéralement accro au code vestimentaire exigé par mon école, tellement que je fus bien triste de m’en départir le jour de ma graduation. Qui n’a jamais voulu s’habiller comme le trio élite de Gossip Girl - Blair Waldorf, Serena van der Woodsen, Jenny Humphrey?

Selon moi, le BCBG est une tendance indémodable, surtout à l’arrivée de la rentrée. Voici donc 5 looks pour vous qui correspondent à ce style et qui devraient vous inspirer. On dit oui aux carreaux, longs bas, bottines et aux couleurs neutres!

1. Chouchou du prof

bcbg no1

Source: polyvore.com

 
On pourrait appeler cet ensemble le look total, mais audacieux et surtout très prometteur pour attirer les regards. Et quoi de mieux que de commencer avec une tunique à carreaux? Le vert forêt ou le bleu marine sont les nuances les plus discrètes, mais il est possible d’oser encore davantage avec du rouge. Par-dessus, enfilez un poncho, un manteau peu commun mais infiniment chic. Je vous suggère aussi de mettre une paire de classiques bas de nylon noirs pour le temps frais, des petites bottines acajou et un scrunchie dans vos cheveux pour une touche enfantine.

2. Touches de couleurs

bcbg no2

Source: polyvore.com

 
Ce look est composé de pièces simples, mais prouve qu’on peut en un rien de temps changer radicalement cette impression avec de la couleur. Ici, une blouse blanche à motifs accompagnée d’une boucle, une jupe plissée noire et des ballerines. L’objectif BCBG est déjà atteint à ce stade, mais pourquoi ne pas aller plus loin? Ajoutez des collants et un long manteau aux nuances polychromes et complémentaires. Il existe plusieurs combinaisons possibles pour réussir le tout, telles que le bleu-vert et le rose corail ou le rouge et le jaune.

3. Romantique à la rose

bcbg no3

Source: polyvore.com

 
Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours eu un faible pour les blouses à volants, qui allient à la perfection les styles bohème et romantique. Si c’est votre cas, alors cet ensemble est pour vous. Portez-la avec un short à pois, sans oublier des bas de nylons gris (parce que malheureusement, on ne porte plus aussi librement les shorts pendant l’automne). Trop romantique pour vous? Affublez-vous d’un manteau mi-long noir sur vos épaules. Et finalement, une paire de mocassins métalliques vous garantira de ne laisser personne indifférent.

4. Iconique et chic

bcbg no4

Source: polyvore.com

N’avez-vous jamais entendu le conseil mode "portez un manteau comme une robe"? En effet, il est possible de cacher un ensemble simple avec un manteau d’enfer et de rehausser le tout avec des accessoires. Je vous propose le très populaire trench-coat sucre à la crème comme point de départ, puis de l’agencer avec une paire de bottines et un noeud papillon bourgognes. Achevez le tout avec des longs bas noirs (non, ce n’est pas réservé qu’aux écolières) et un sac à main à carreaux. C’est confirmé, cette tenue est le sommet de l’élégance pour toute adepte du BCBG.

5. Gothique à la parisienne

bcbg no5

Source: polyvore.com

 
La robe à la Wednesday Addams, entièrement noire sauf pour le bout de ses manches et son col coquet, est devenue incontournable dans l’histoire de la mode et correspond incomparablement au style que nous recherchons aujourd’hui. Il suffit maintenant de jouer avec les accessoires pour embellir le look. Et si on essayait le gothique? Chaussez un simple veston noir à boutons dorés, une paire de collants rouges et des bottines de cuir à lacets. Et puisqu’on en a jamais assez, un béret et un grand sac à main dans des coloris sablés peuvent convenir pour revenir au bon chic bon genre.

Si vous êtes une novice de ce style, ces ensembles sont idéaux pour faire vos premiers pas. Apprenez à le connaître et à l’aimer autant que nous l’aimons!

Accueil