Au fil de la mode version DÉCO : des terrariums DIY

Au fil de la mode est une rubrique de contenu mode. Au fil du temps, la mode change, à chaque deux semaines j’écrirai un article en lien avec la mode. Que ce soit un style, un vêtement, un type de tissu populaire, des textures, de couleurs à la mode, enfin bref… tout ce qui touche la mode.

J’ai gradué en design de mode et je travaille comme assistante designer pour la chaine Reitmans. Toujours au courant des dernières tendances et aimant observer les vêtements dans un choix infini de boutiques, j’aimerais les partager avec vous.

***

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mode décorative. Il y a cette tendance aux cactus et aux terrariums qui persiste. Au Québec, nous avons la chance qu’il y ait un climat plutôt sec, nous arrivons alors à faire vivre nos cactus. (Ce que ma mère n’avait jamais réussi à faire à notre ancien pays, l’ile de la Réunion, qui est beaucoup trop humide.)

terrarium

Source : grlinthmoon.tumblr.com

Alors, je vais vous montrer le DIY que j’ai réalisé avec mon copain pour notre maison. Ce sont ces fameuses boules de verre avec des cactus. En magasin, je trouve que les prix peuvent être pas mal exagérés. Alors, voici ce qu’on a réussi à créer pour seulement 10 $ à 15 $ par terrarium.

Mon copain a trouvé les boules de verre sur Amazon pour 20 $ avec la livraison. Il y avait six boules, pour se rendre compte qu’une a été brisée en chemin. Malheureusement, celles que nous avons prises sont en rupture de stock, mais plusieurs modèles peuvent être disponibles pour pas très cher.

Ensuite, nous avons trouvé des cactus pour 4.99 $ avant taxes chez Rona. Tu peux aller ailleurs, mais j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de choix là-bas.

Puis pour ce qu’il manque, soit la terre, les petites roches, la vitre concassée, des cocottes, de la mousse, le Dollarama a été le paradis pour pas trop cher.

préparation terrarium diy

Finalement, il nous manquait la corde, car les boules de verre qu’on a choisies ne sont pas plates au-dessous et lorsque tu commences à faire le terrarium, tu n’as pas le choix de les accrocher. Nous en avons trouvées au Home Dépôt en vitesse vu que ce n’était pas loin de la maison. Nous voulions un effet naturel alors, notre corde à l’état brut nous plaisait beaucoup (je l'ai tressée et le tour est joué). Sinon un fil à pêche peut donner un look plus moderne et discret.

diy terrarium

Pour la préparation, tu mets la terre en premier et tu laisses aller ton imagination en y insérant le cactus. Voici le résultat:

terrarium DIY

Source : instagram.com