Pendant le mois d’avril, plusieurs organismes ont contribué à sensibiliser la population à différentes causes, telles que l’autisme et le cancer, et ont invité les gens à participer à différentes activités afin d’amasser des fonds pour aider ceux moins fortunés que nous. Aujourd’hui, j’aimerais me pencher sur une de ces causes dont les gens ne parlent pas et dont le sujet semble presque tabou. Il s’agit du syndrome du côlon irritable (SCI).

Pour ceux et celles qui se demandent « Mais qu’est-ce que le syndrome du côlon irritable? », il s’agit d’une affection aux intestins pouvant causer des nausées, des douleurs abdominales, des constipations et bien plus encore. Le SCI peut-être déclenché par une intoxication alimentaire, un changement de diète ou d’hormones, un déséquilibre des bactéries intestinales, et autres causant ainsi des problèmes de motilité et de sensibilité. Bien que très gênant, le SCI n’engendre aucunement le cancer ou autre maladies plus graves. Le SCI (syndrome du côlon irritable) touche environ 120 000 Canadiens, dont seulement 40 % cherchent un traitement pour soulager leurs symptômes.

Let's talk foreal. Les 120 000 personnes ayant le SCI en souffrent et je peux vous dire que c’est une condition qui me fait vraiment chier (dans le sens figuratif du mot)! Il y a bien des gens qui sont capables de se guérir en adoptant une diète saine et équilibrée, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tous. On a beau se dire "attends, ça va passer", il n'empêche que c'est très désagréable. Demandez à mon copain ou à Virginie (qui passe ses semaines avec moi), et les deux vous diront à quel point ma digestion est un sujet important. Souvent, ça ne va juste pas. Et ce n'est pas drôle. Quand notre ballonnement est une pression qui nous nuit dans notre journée, on ne l'oublie pas si rapidement. J’ai donc décidé de tester Align en espérant que celle-ci aiderait à calmer mon mal. Je vous épargne les détails, mais ce produit a vraiment changé ma vie et mon train-train quotidien. Je crois que les résultats feront votre bonheur également si vous vous trouvez dans une situation semblable à la mienne; indisposée par les gaz, les ballonnements et l’inconfort abdominal. (Cet article est d'un chic sans mots...) Quand Align nous a contactés pour travailler avec eux, j'ai vraiment aimé le fait qu'ils ne voulaient pas simplement qu'on parle d'eux pour parler d'eux.  Au contraire, ils voulaient s’assurer que la personne qui aborde le sujet utilise le produit et qu’elle parle de sa propre expérience. Quitte à ce qu'on n'en parle pas. C'est signe d'une belle transparence de la marque.

  

Mais qu'est-ce que c'est, en fait, Align? Il s’agit d’un supplément quotidien qui contient des bactéries probiotiques vivantes aidant à guérir vos petits bobos liés au syndrome du côlon irritable.  Comme mentionné plus tôt, le syndrome du côlon irritable peut être causé par une insuffisance de la flore intestinale bénéfique. Align soulage l’inconfort en fournissant de bonnes bactéries à vos intestins. (Pour plus de détails, rendez-vous sur leur site en cliquant ici, je ne suis pas médecin et je ne vais pas m'aventurer plus loin dans la domaine de la science... ce n'est vraiment pas ma force.)

Oui, c’est gênant de parler de son syndrome du côlon irritable. Cependant, c’est un problème comme un autre et je crois qu’il est important d’informer les gens pour qu’ils sachent que plusieurs autres souffrent comme eux. Ainsi, le sujet sera plus facile à aborder avec les professionnels de la santé, pour donner la chance aux gens de trouver des solutions à leurs problèmes.

Afin de vous assurer que ce produit vous convient, consultez votre médecin ou votre pharmacien et lisez toujours l’étiquette afin de bien suivre le mode d’emploi. Veuillez également prendre note que cet article est commandité par P&G, mais que Camille raconte sa véritable expérience avec le produit, qu'elle a testé.

Accueil