Style de vie

Aujourd'hui, je m'adresse à toi, petite âme déchirée par une décision qui te mine le moral.

Il y a une immense différence entre être en couple par attachement et être en couple par amour. Parfois, dans les relations amoureuses, on peut se perdre. Se perdre ensemble et se perdre nous-mêmes. C'est important de faire ce qu'on veut dans la vie, mais il ne faut pas oublier de savoir ce qu'on veut.

fleur beauté délicatesse

Source : http://www.vamosreceber.com.

L'amour peut finir par s'éteindre – c'est connu de tous – c'est comme une chandelle. Le désir charnel c'est la cire sans laquelle le couple ne peut se tenir debout et la flamme est l'affection qui lie les deux personnes. Si ton petit doigt te dit que, dans ta relation, il manque un de ces deux éléments, il est peut-être temps que tu commences à te poser des questions.

Je ne peux pas te dire quoi faire, car je ne saurais m'attribuer un tel pouvoir, mais je peux te conseiller.

Il n'est pas normal de faire des projets futurs en imaginant les faire en solo.

Il n'est pas normal de se répéter ceci dans sa tête : «j'aimerais voyager, mais j'aimerais davantage le faire en tant que célibataire.»

Il n'est pas normal de sacrifier les meilleures années de ta jeunesse dans une aventure qui t'ennuie totalement.

Il n'est pas normal d'être la seule personne du couple à faire des efforts pour que ça fonctionne.

Par contre, je peux te dire qu'il est normal d'hésiter à mettre fin à une relation, car on ne veut pas causer de peine à l'être en question. Une rupture, c'est triste, nostalgique, bouleversant. On déteste tous mettre fin à quelque chose qui nous a procuré beaucoup de bonheur. Les souvenirs, la complicité, les moments inoubliables, tous sur le bord du précipice d'une falaise.

Peut-être que tu lis cela présentement en te disant que c'est un peu dur sur la conscience, mais j'ai composé deux rimes illustrant mon idée :

Nul besoin d'avoir le pouce vert pour savoir qu'il est inutile d'arroser une fleur fanée.
Nul besoin d'être Cupidon pour savoir qu'une relation est terminée.

fleur morte

Source : http://annstreetstudio.com/

Je ne suis pas Jean de La Fontaine, je ne vis pas de mes poèmes, mais je suis certaine d'une chose: les plus beaux travaux ont été créés par amour. Les hommes d'affaires le font pour l'amour de l'argent, les scientifiques le font pour l'amour de la découverte, les artistes le font pour l'amour de la création.

Toi, fais-le pour l'amour que tu te portes.

La liberté, ça te manque? Cesse de perdre ton temps et de laisser l'hésitation te gruger les songes, et fais vite avant que les petites flamèches qui t'animent se transforment en cendres.

Un article de
Marie-Pier Clairoux's Avatar
Marie-Pier Clairoux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une virée en Toyota dans Montréal