Bouffe Déco

Je ne sais pas trop pourquoi je m’entête à écrire ce genre d’article, car clairement, je me crée des besoins et j’ai d’la misère à ne pas sortir ma carte de crédit à la vitesse de l’éclair pour tout commander sur le champ, mais bon. Le lèche-vitrine n’a jamais fait de mal à personne (ni à aucun portefeuille) et, en plus, ça me permet d’apprendre à me contrôler. Je reviens aujourd’hui avec mon obsession de l’art de la table et des beaux plats de service. J’adore recevoir. D’ailleurs, la plupart des événements avec mes amis se tiennent chez moi, et mes colocs sont pareilles: il y a toujours des gens chez nous. J’aime surtout avec de beaux plats et de belles planches pour servir mes beaux menus. Je vous ai donc déniché de nouveaux coups de coeur sur les internets. (Si quelqu’un cherche à me faire un cadeau et lis ceci, eh bien, vous avez le choix…)

1- Le grand plat du service à dessert de chez Zara Home

Zara Home me font fondre à chaque saison avec leur nouvelle vaisselle à dessins. C’est toujours coloré, inspirant, joli à regarder et… ça donne envie de dépenser. Ce nouveau service à dessert est magnifique:

2- Un grand plateau buffet Dansk de chez Indigo

Ce grand plat va au four, ce qui est génial pour mettre ton plat autour de la table afin que tes invités puissent l’admirer avant de procéder au service. En plus, il est superbe en lui-même avec sa teinte rouge vif. Un essentiel! (En émail et acier, capacité 5,8 pintes – son seul défaut est qu’il n’est pas donné, mais c’est le genre de chose qu’on garde très longtemps #tsé)

3- Le plateau rectangulaire de chez Artemano

Je vous ai déjà mentionné mon obsession avec le bleus et blancs qui me rappellent la magnifique céramique portugaise ou mon voyage en Grèce. Impossible, donc, de ne pas inclure ce plateau bien artistique dans cet article. Avec lui, ce sera toujours l’été dans ta cuisine!

 

4- Un joli bol à salade en céramique de chez UO

J’aime magasiner les choses de maison sur le site d’Urban Outfitters, car on y retrouve souvent des éléments uniques qui se distinguent de ce qu’on voit dans les autres magasins. C’est le cas de ce bol en céramique avec ses détails floraux qui lui procurent un look super vintage.

5- Un superbe pichet qui trônera fièrement au centre de la table

J’adore la forme de ce pichet et son petit détail ligné minimaliste. Encore une fois, un incontournable de la cuisine! Il vient de chez Indigo.

 

 

6- Un plat de service en grès

J’adore ce type de plat, hyper pratique pour servir les bouchées aux invités ou pour apporter un truc à partager dans un potluck.

Psst: Si tu cherches un cadeau d’hôtesse vraiment pas cher qui fera bel effet, jette un coup d’oeil à H&M Home. Il y a, entre autres, des linges à vaisselle super cutes à 5-6$.

7- Un ensemble de grands bols à motifs

Récemment, j’ai une obsession avec les poke bowls, les bols dragon et les ramens que je fais maison. Et ma cuisine manque de gros bols pour servir le tout en beauté – c’est exactement des bols de ce format dont j’ai besoin:

8- Une planche de service mi-ardoise mi-bois

J’aime bien l’idée du mélange de matière dans ce genre de pièce. Je possède d’ailleurs une planche moitié marbre et moitié bois que j’ai reçu en cadeau à mon anniversaire (merci Max et Charles-O!) Encore une fois parfaite pour servir des bouchées ou bien dans un vin, fromage et charcuteries.

9- Une planche de service en bois

Puisque je ne pourrais jamais posséder assez de planche de service, en voici une autre, en bois, de chez H&M Home. Avec ses 38cm de longueur, c’est un bon format pour créer un bel assortiment d’aliments (du genre fromages, noix, fruits et charcuteries – oui je me répète, mais le fromage c’est LA VIE.) J’aime aussi sa forme avec la poignée, ça donne un look juste assez rustique.

10- Deux plats et un bol à salade en kit

J’adore cet ensemble de chez West Elm (ils sont tous vendus séparément en passant). Chaque morceau est superbe avec sa forme légèrement irrégulière. J’adore, tout simplement.

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le retour de Let's Bond : un bal qui soutient la cause de la santé mentale