Faits Vécus

Récemment, je me suis chicanée avec une amie, encore. C’est la seule amie avec qui je me chicane. Toutes mes autres amies, je n’ai jamais eu aucun problème avec elles. Jamais. Je dois dire que oui, j’ai un certain caractère, mais la chicane ; je déteste! Si je peux l’éviter, je le fais à tout prix. Je ne suis pas une ‘’chercheuse de trouble’’, au contraire. Quand je me chicane avec quelqu’un, je ne me sens pas bien jusqu’à ce que ça s’arrange. Je n’aime pas savoir que quelqu’un est fâché contre moi, ou l’inverse. J’aimerais bien m’en foutre, mais ce n’est pas le cas. J’angoisse tellement quand ça arrive que ça me rend malade. (Oui, je suis une personne très anxieuse, merci.) Ça vous donne une idée à quel point je ne veux pas me chicaner. Alors, j’ai cette amie, avec laquelle je me pogne tout le temps! Je vous entends me dire : «Bin oui mais arrête d’y parler fille, ça va être réglé!» Effectivement. Mais ce n’est pas si facile que ça.

Fille seuleSource : Pixabay

L’affaire, c’est que ses amies sont mes amies, tu comprends? Pas facile d’ignorer quelqu’un lors d’un souper de filles. Il y a un autre problème. Cette personne est connue comme ayant deux personnalités. Pendant un certain temps, elle est une de tes meilleures chums, remplie de joie de vivre et de générosité, pis l’instant d’après, elle est méconnaissable. Pas du tout la même fille. Elle devient froide, égoïste, et la pire garce du monde. Le problème, c’est que la fille du début, je l’aime! On s’entend vraiment bien. Mais je suis tannée d’être la chum qui va être là quand ça va bien, quand ça te tente. Non. L’amitié, selon moi, ça marche des deux bords pis c’est pas à temps partiel. Tu peux pas me coller une étiquette de punch dans le front pis te dépuncher quand ça ne fait pas ton affaire. Sorry! J’ai tellement mis d’énergie à essayer de l’aider, de la faire parler quand elle était dans un épisode, qu’aujourd’hui j’en ai juste plus. C’est rendu que je pèse tous mes mots pour ne pas la frustrer et qu’elle pète une autre coche. Est-ce que c’est vraiment ça l’amitié? C’est normal d’être stressée de lui demander de rembourser l’argent qu’elle me DOIT parce que la dernière fois elle t’a boudée pendant 2 semaines? C’est normal d’avoir à expliquer ta version des faits à tes autres amies parce qu’elle a bullshité dans ton dos aux autres? C’est normal d’annuler une sortie entre amies parce que finalement elle vient aussi? C’est ÇA de l’amitié? Si oui, alors tu peux être sûr que j’en veux pas.

friends amisSource : Pixabay

Pas très positif comme article, mais je dois dire que ma vie, ce n’est pas juste négatif. J’ai la chance d’avoir une meilleure amie exceptionnelle qui va toujours, toujours, toujours être là pour moi, quoi qu’il arrive. Ça sonne cliché, mais je n’ai aucun doute là-dessus. On est amie depuis presque 14 ans maintenant. Pis je dois dire qu’une maudite chance que cette fille-là existe. Tout ça pour dire que dernièrement, j’ai fait le point avec moi-même. J’ai fait un genre de pari. Je me suis promis que je ne me mettrai plus jamais dans une situation dans laquelle je ne me sens pas bien pour une personne qui ne le mérite même pas. Maintenant, je fonctionne avec une question que je me pose et qui m’aide à prendre mes décisions ; est-ce que la personne en question ferait la même chose pour moi? Si la réponse est non, aucune chance que je mette de l’énergie là-dedans. J’ai fini de penser au bien-être des autres avant le mien. Je priorise la qualité de l’amitié plutôt que la quantité.

Un article de
Anonyme's Avatar
Articles suivants
Article Featured Image

Se faire raser le coco pour une bonne cause - Défi têtes rasées