Réinventer l’heure du thé ? Yes, my dear!

Je vous fais une confession; j'aime le fancy! Tout ce qui est chic et girly m'attire exactement comme Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's! Vous comprendrez donc que, si mon portefeuille était aussi grand que mes rêves, je passerais mes après-midis à faire l'heure du thé au Birks Café! Comme ce n'est pas le cas, je me contente d'y aller lors de rares occasions qui représentent pour moi des moments de pur bonheur.

photo 1

Comble de joie, une de ces rares occasions s'est présentée par l'invitation d'Almond Breeze à vivre l'heure du thé réinventée grâce à leur gamme de laits d'amande.

Le lait d'amande, j'en suis fan! Il y a 6 mois je dirais, je m'y suis convertie, délaissant totalement le lait de vache. À ce moment, je n'avais pas particulièrement de raison pour expliquer mon choix, mais maintenant j'en ai des tonnes!

  • -C'est moins gras
  • -C'est moins sucré
  • -C'est BEAUCOUP plus facile à digérer
  • -C'est moins calorique
  • -Le goût est délicieux
  • -Avez-vous besoin d'autres raisons?

Toujours est-il que cette idée de réinterpréter l'heure du thé version Almond Breeze était très alléchante. J'ai tout d'abord eu droit à une dégustation de trois variétés de laits d'amande: original, sans sucre et à la vanille sans sucre, leur nouveau produit. J'ai tout d'abord été surprise de constater qu'il y a une grosse différence entre le lait original et celui sans sucre. J'étais bien contente de faire le choix d'une version sans sucre. Deuxième constat, ce nouveau produit est vraiment une super alternative. Jusqu'à maintenant, j'étais réticente à acheter les versions aromatisées du lait d'amande à cause du sucre ajouté. Cette version à la vanille sans sucre est parfaite pour ajouter de la saveur, sans le sucre qui vient avec. Par la suite, j'ai eu le fameux plateau de goodies pour l'heure du thé :)

photo 3

Si vous avez déjà fait l'expérience de l'heure du thé chez Birks, vous vous souvenez probablement que ces gâteries sont exquises, mais également très riches (ce qui n'est pas nécessairement mauvais ;) ). Les mousses que vous voyez ici étaient cette fois-ci aériennes et légères, dû à l'utilisation du lait d'amande Almond Breeze. Je vais être honnête, je me suis ennuyée de l'onctuosité et du goût extrêmement chocolaté de la version originale. Ça demeure une alternative plus santé qui peut être intéressante.

photo 4

Après avoir fait la comparaison entre l'heure du thé régulière du Birks Café et la version Almond Breeze, je préfère définitivement la première. Toutefois, le lait d'amande est un produit fantastique que vous pouvez utiliser comme substitut au lait dans toutes vos recettes. Moi j'en mets toujours dans mes smoothies et ça rend le tout onctueux et savoureux! Utilisez-le pour vos crêpes, vos gâteaux ou dans vos céréales, c'est vraiment polyvalent et, vous verrez, vous deviendrez rapidement accro à ce goût différent et rafraîchissant!