On aimerait tant sauver nos amies des peines d’amour

C'est arrivé et tu ne peux plus reculer. Tu es tombée sous le charme. Probablement au moment où, sans faire exprès, il a trempé le bout de son nez dans sa crème glacée. Quand tu le vois, tu as des frissons partout, tu te dis que ton linge est superficiel et que tu as envie de l'enlever. Tu ne t'es jamais sentie comme ça auparavant. Il était galant, le type qu’on ne voit que très rarement. Il te faisait sentir toute précieuse, fragile dans toute ta force, il était si grand ; il t’enveloppait avec ses bras où tu te sentais chez toi.

Y'a eu un soir, la date parfaite, au crépuscule, vous étiez couchés à l'arrière de son Chevrolet Silverado, au ciné-parc, il ne t’a suffi que d'un baiser et soudainement, ce fut plus qu’un simple coup de foudre. Tu t'es sentie comme Cendrillon qui se faisait secourir, sauf que contrairement à elle, tu n'avais pas de couvre-feu et tu songeais à aller dormir chez lui.

Mais j’aurais aimé avoir pu t'arrêter là ; te dire de ne pas faire ça. Te dire que ton corps aime bien la chair de poule et les petits papillons dans le ventre, mais que tu t'apprêtes à le casser comme une poupée oubliée dans le grenier de tes parents. Après ça, ton cœur aura le temps d'accumuler la poussière avant que tu sois prête à laisser quelqu'un entrer dans ta vie.

femme, téléphone, conversation

Source: http://weheartit.com/

Aujourd’hui, j'aimerais ça te dire que je l'avais vu venir dès le début avec ses mauvaises intentions. J'aurais aimé former un bouclier humain et absorber la peine que tu as eue pour ensuite la détruire en petits morceaux. Mais ce n'est pas ça que j'ai fait. Je t'ai encouragée à te laisser aller parce qu'il était si gentil avec toi. Il s'est avéré que les étoiles que tu avais dans les yeux, il ne les avait pas. Ne les a-t-il jamais eues? Au moment exact où tu as baissé ta garde, il a cessé de donner signe de vie. Plus rien.

On essaie toujours de protéger nos amies, mais tôt ou tard, on finit par donner le bénéfice du doute à la vie et on est assez naïves pour penser qu'elle va enfin laisser le soleil passer à travers les nuages.

vague, eau, océan

Source: https://www.pinterest.com

Malheureusement, y'a un orage dans ta vie. Une pluie torrentielle. Un déluge qui prend chaque seconde de bonheur que tu as eue et qui les amène avec lui pour toujours, parce que Dieu sait comment ce déluge-là est égoïste.

Bientôt, ton cœur sera rempli d'amour. Une canicule t'attend. Tu auras tellement chaud d'amour que tu penseras exploser. Des feux d'artifices. Des milliers d'étincelles, dans ton petit cœur négligé.