Sport & Santé

Depuis que je m'entraîne, j'aime faire des abdominaux. Que voulez-vous, les miens ont toujours été forts et j'aime en faire devant la télé ou en me levant le matin, c'est une manière de me détendre. Je sais que plusieurs personnes ne connaissent que la manière classique d'entraîner leur bedon, alors voici quelques autres façons de le faire. Avant de lire plus loin, je vous avertis, je ne suis pas entraîneure, je suis une passionnée de sports! Je vous conseille de voir un profesionnel de la santé ou de l'activité physique si vous avez des douleurs ou des demandes spécifiques! Je conseille de faire 50 répétitions de chacun des exercices ci-bas et vous pouvez faire le tout 1, 2 ou 3 fois selon le temps que vous avez ou selon la force de vos abdominaux! Bon entraînement!

1. Le premier mouvement consiste à commencer complètement couché, les bras allongés au-dessus de sa tête. On monte les bras et les jambes en même temps et avec nos mains, comme sur la photo ci-dessous, on touche nos jambes. 

_DSC6909

2. Le deuxième exercice est simple. On place nos mains sous nos fesses. On soulève nos pieds à 6 pouces du sol et on les regarde en soulevant la tête. Comme on ne bouge plus à partir de là, on compte jusqu'à 50… et pas trop vite svp! 

_DSC6917

3. Ce mouvement est celui de la bicyclette. On place nos mains derrière notre tête et on amène notre coude à notre genou inverse, puis de l'autre côté, en alternance!

_DSC6925

4. Ce type d'abdo, c'est mon amie Karo, qui fait du crossfit, qui me l'a montré. On commence dans la position de la première photo. Et on remonte comme sur la deuxième. Et on ne redescend pas trop vite. Et on recommence. Depuis qu'elle me l'a montré, je le fais souvent et j'adore!

_DSC6942 _DSC6958

5.  Ce mouvement est assez facile et il fait beaucoup travailler le ventre. On commence dans la position de la première photo et on remonte comme sur le deuxième. On redescend pas trop rapidement et on recommence! Bingo!

_DSC6976 _DSC6980

6. Cet exercice est mon favori! On place nos mains sous nos fesses. Puis, on garde les jambes droites, on soulève la tête pour fixer ses pieds et on monte les jambes droites au dessus de nous, puis on les descend à 6 pouces du sol en mouvement continu. On ne redépose nos pieds que lorsqu'on a compté les 50 répétitions!

_DSC7014

Après avoir terminé toutes les répétitions des abdominaux, je vous conseille de bien vous étirer et de prendre le temps de le faire. C'est toujours important de s'étirer lorsqu'on fait de l'exercice et en plus, ça fait du bien de prendre le temps de se concentrer sur sa respiration et rien d'autre. Non?

_DSC7033 _DSC7040

Pour illustrer cet article, je vous propose un look sport de la nouvelle colllection de Hyba. Vous voulez magasiner chez HYBAPS: Je porte la taille xsmall si cela peut vous aider à choisir au niveau des tailles. Vous pouvez le faire avec mon code promo: CAMILLE20 offrant 20% de rabais!

Le look:
Vêtements – HYBA
Photos – Vikki Snyder

* Cet article est commandité par HYBA.

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sortie d’huîtres? Oui SVP!