Faits Vécus

On dit que le Poisson est le dernier signe de l’astrologie et que, de ce fait, il ramasse toutes les énergies des autres signes, qu’elles soient positives ou négatives. Ce n’est donc pas surprenant qu’on soit fatigué à la fin de la journée. Nous sommes des éponges. On absorbe tout ce que qui nous entoure. On a souvent besoin de moments de solitude pour drainer toutes ces énergies et reprendre des forces. Je sais, mes chères Poissons, que parfois nos amis nous reprochent de «trop vouloir» être seule, mais c’est essentiel à notre bien-être. Vous croyez être faible lorsque vous avez des baisses d’énergie, mais c’est parce que nous avons besoin de filtrer les émotions de la journée. Et pas juste les nôtres.

L’observation est notre point fort. On a l’air de juger les gens alors qu’on est simplement en retrait, en train d’analyser la personne à qui on a affaire. La gentillesse, on l’a facile, mais pas la confiance. On aura un grand plaisir à aider les autres, mais pour qu’on s’ouvre à vous, il faut gagner notre amitié. Les personnes à qui l’on se confie se comptent sur les doigts d’une main. Sauf que notre fidélité est sans faille. L’amitié passe avant tout.

signe astrologique, astrologie, poisson, pisces

On a l’esprit créatif. Les Poissons ne sont pas faites pour suivre une ligne bien droite et bien définie. On déambule selon nos envies du moment et nos idées nouvelles. Notre imaginaire est notre meilleur ami… imaginaire! Rêveuse, on parvient à s’évader lorsqu’on vit du stress. On est ben bonnes pour oublier nos ennuis (ou nos factures non payées) en plongeant dans un livre. Je sais que c’est tentant de lire un dernier chapitre (yeah, right), mais nier l’existence des tâches désagréables ne les enlèvera pas de la liste de choses à faire.

On ne pardonne pas facilement et je sais que c’est difficile de laisser le passé derrière. On est douées pour revivre ce qui s’est passé hier, la semaine dernière, l’année d’avant la naissance du Christ, mais c’est plus fort que nous. Lorsqu’on est blessée, on est blessée pour vrai. La facilité à retrouver la douleur d’un geste ou d’une parole nous rend le pardon très difficile à accepter. Mais vous êtes fortes chères Poissons, et votre sagesse vous dicte toujours la bonne décision à prendre. Apprenez à suivre votre instinct.

Il n’y a pas de honte à s’avouer fatiguées mes chères Poissons. Il n’y a pas de honte à ce que les autres vous voient pleurer. La crainte que les gens se servent de cette «faiblesse» contre vous est une peur irrationnelle. Ne cachez pas constamment vos émotions aux autres. Prenez le temps de les vivre. Vous n’êtes pas trop émotives. Vous n’êtes pas trop sensibles. Vous êtes sages et uniques.

signe astrologique, astrologie, poisson, pisces

Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Bouffe de Roadtrip : Comment manger santé sur la route