Bébé & Cie Style de vie

Il y a des étapes dans la vie qui sont faciles pour certains, difficiles pour d’autres. La vie de couple, trouver l’âme sœur, trouver la personne avec qui tu te vois passer le restant de ta vie. J’ai des amis qui sont ensemble depuis le secondaire, oufff il s’en est passé des choses dans ma vie amoureuse de mon côté depuis le secondaire. J’ai des amis qui ont eu un chemin de vie assez simple : amour, maison, mariage, bébé. Pour d’autres, c’est plus tumultueux.

Malgré les embûches, malgré les défis que j’ai eus à affronter dans les dernières années, la vie a décidé que je devrais en surmonter un autre : l’échec de ne pas tomber enceinte. Les questions se multiplient dans ma tête: Pourquoi moi? Pourquoi après tout ce que j’ai traversé, j’ai encore un obstacle sur mon chemin? J’ai fini par comprendre que c’est parce que j’ai la force de passer au travers que la vie fait en sorte que j’aie autant de défis. Je l’accepte et je regarde vers l’avant. Par contre, cette fois-ci, je l’aurais pris le chemin facile : décider de tomber enceinte et UP un petit plus sur le test de grossesse le mois suivant. Eh bien non! Ça ne fonctionne pas ainsi et c’est bien la première fois que je n’ai pas le plein contrôle. Selon les dires de plusieurs, c’est bien l’une des plus grandes choses sur laquelle nous n’avons aucun, mais aucun contrôle.

Alors, je laisse aller les mois. Je ne peux pas me plaindre, c’est quand même amusant essayer de tomber enceinte. Plein de beaux moments, de tendresse et vous devinez bien la suite.

Par contre, après un an, il faut bien se rendre à l’évidence : mon corps a un petit défaut de fabrication (haha)! Alors, voilà l’étape des premières rencontres en fertilité. Je voulais écrire un petit texte simplement pour rassurer les gens qui devront s’y rendre, ceux qui sont déjà dans le processus ou ceux qui en sortent et échanger.

Pour ma part, je commence, alors j’imagine que j’ai beaucoup à apprendre. Si vous voulez partager, ne vous gênez pas et écrivez.

Source image : Unsplash

Les règles à suivre

  1. Vous devez avoir la possibilité de prendre plusieurs demi-journées de congé parce que ça prend du temps passer tous les tests.
  2. Avoir un conjoint présent et qui comprend que la fille n’aura pas toujours de belles journées rayonnantes pleines de vie.
  3. Vous allez connaitre une multitude de nouveaux mots qui comptent pour beaucoup de points au scrabble.
  4. Ne pas avoir peur des aiguilles et des prises de sang.
  5. Vous allez peut-être essayer une multitude de médicaments qui auront des effets secondaires, alors rassurez-vous : les effets finissent par s’estomper ou, une fois enceinte, vous n’aurez plus à les prendre, alors ce sera histoire du passé (c’est un petit coup à donner).
  6. Vous devez être prêtes à vous faire dire ce que vous n’êtes pas prêtes à entendre.

Il faut être forte, il faut être positive, il faut être optimiste.

Vous allez certainement vous faire répéter et répéter et répéter : « arrête d’y penser et ça va arriver »! C’est la phrase que je dois entendre le plus souvent ces jours-ci, c’est difficile de ne pas y penser quand vous vous le faites répéter et avec le nombre de comprimés que vous allez prendre, c’est difficile de ne pas y penser pendant en moyenne quatre heures d’affilées (le temps de prendre le second comprimé, parce qu’il est très important de ne pas sauter un comprimé).

Bref, un jour à la fois et on va finir par y arriver.

Petite note à vous-même : ne vous comparez pas à personne. Toutes les filles que je connais qui ont eu des difficultés à tomber enceinte possèdent toutes leurs petites anomalies. Si leur médecin leur a prescrit une hormone en particulier et pas vous, c’est peut-être parce que cette hormone n’aura aucune influence sur votre corps. Faites confiance à votre médecin.

Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

DIY (faciles) pour ton nouvel appartement!