Dernièrement, j'ai été invitée au salon BelFor afin de découvrir la nouvelle collection de produits capillaires CHI. J'avais déjà entendu parler de cette marque et j'avais déjà vu de leurs produits, mais jamais je n'en avais testé. La fanatique de produits à cheveux que je suis était donc très emballée d'aller en tester.

Nous avons fait la connaissance de Martine, qui est très impliquée au niveau de la marque au Québec et qui nous a fait un beau portrait de ce qu'est CHI et de sa philosophie. CHI a été lancée par Farouk, un Libanais qui a immigré aux États-Unis sans un sous dans ses poches et qui est devenu coiffeur. Lorsqu'il a réalisé qu'il était allergique à l'ammoniaque contenue dans les teintures à cheveux, il a décidé de changé les choses et a inventé de la teinture sans ammoniaque (eh oui mesdames, ça existe pour vrai!) Aujourd'hui, sa compagnie s'appelle Farouk Systems et comprend les gammes CHI et Biosilk. C'est toujours tellement inspirant d'entendre des histoires comme celle-ci de personnes qui ont réussi, en partant de rien, à faire évoluer tout un domaine (la coiffure dans ce cas-ci).

La dernière gamme de CHI comprend de l'huile d'argan et de l'huile de moringa, qui nourrissent les cheveux afin de les hydrater en profondeur et de diminuer les frizz. Il existe 4 produits: le shampoing, le revitalisant, un masque regénérant et une huile qu'on applique sur les longueurs des cheveux endommagés pour les réparer. C'est le genre de produits que j'apprécie parce que des cheveux bien hydratés font les plus belles boucles.

Untitled

Ces produits ne sont pas la seule nouveauté que nous avons découvert, non non. Figurez-vous donc que CHI a lancé un fer plat SANS FIL, le CHI Escape. Avouez que vous êtes toujours emmêlée dans le fil quand vous vous raidissez les cheveux? C'est pour ça qu'ils ont développé un fer rechargeable. Il est d'ailleurs très compact et vient avec une pochette de transport qui se glisse facilement dans un sac de weekend. Un petit aperçu:

Après la présentation de toutes ces belles nouveautés, j'ai eu la chance d'avoir une mise en pli CHI par Martin, du salon La Scala à Rosemère. C'est un des stylistes de l'équipe CHI, je me sentais donc entre d'assez bonnes mains pour lui dire de faire ce qu'il voulait avec mes cheveux. Depuis que je les ai fait couper, je n'avais pas osé les raidir, car je n'étais pas certaine de ce que ça allait donner... mais c'est ce qu'il a fait!

Untitled

Après l'étape du séchoir et de la brosse longue:

Et le résultat final après le passage du fer plat:

Untitled

D'ailleurs, pour dompter les petits cheveux rebelles, Martin a utilisé la pâte de la gamme "Royal Treatment" de CHI, qui comprend de la truffe et de la perle. Ça m'a marquée, je veux ce produit.

J'utilise ces produits depuis 2 semaines et j'aime beaucoup le résultat. Par contre, il faut faire hyper attention avec l'huile, car les cheveux peuvent avoir l'air gras très rapidement, donc il faut s'éloigner au maximum des racines quand on en met. Ce sont des produits haut-de-gamme qui demeurent assez abordables si vous voulez investir dans des produits de qualité. Ils sont disponibles dans les salons qui tiennent la marque CHI!

Accueil