Si on m'avait demandé il y a quelques années de quel produit beauté je ne pourrais pas me passer, j'aurais probablement répondu mon mascara. Aujourd'hui, j'ai une réponse complètement différente et j'opterais plutôt pour mon crayon à sourcil. Gotta be real here, j'ai vécu le même struggle avec ma technique de remplissage de sourcils qu'avec ma ligne d'eye-liner. On a eu une relation difficile, on a essayé, communiqué, et aujourd'hui nous voilà filant le parfait amour en lune de miel au Costa Rica. Sans plus tarder, je vous évite les expérimentations douteuses et je vous partage ma recette facile qui me donne un résultat parfait à tout coup.

*Bien entendu, c'est ma manière personnelle de faire mes sourcils et si vous avez une méthode qui fonctionne mieux pour vous (ou que vous préférez vos sourcils au naturel tout simplement), ça sera tout aussi parfait!

Ingrédients: 

  1. Crayon à sourcils (utilisez un crayon pour blondes pour un look plus naturel)
  2. Une palette avec des couleurs neutres
  3. Une couleur blanche brillante (highlighter)
  4. Un gel à sourcil (optionnel)

pallette, poudre, couleur, L'Oréal, taupe, highlight

P.S : Je vous conseille de faire vos sourcils avant de mettre votre fond de teint (si vous en portez bien sûr !). Le fond de teint peut parfois étendre les produits pour les sourcils à l'entour et rendre le résultat moins poli et soigné (on ne veut surtout pas ça !)

Étape 1 : Le nettoyage 

sourcils, pince, nettoyer, maquillage, simple, trucs

Avant de commencer à dessiner nos sourcils, on doit préparer la surface pour travailler sur un canevas propre et dégagé. Utilisez votre pince à sourcils pour extraire tous les poils indésirables. Faites votre ligne de sourcils comme vous l'exécutez d'habitude.

Étape 2 : Le contour 

sourcils, contour, crayon, marcel, beauté, produits, technique

Pour cette étape, imaginez-vous à la maternelle en train de dessiner. Vous vous rappelez quand on coloriait le contour plus foncé et qu'on remplissait l'intérieur plus pâle ? (Ahhh nos premiers dessins sans dépasser, #kidslifegoals !). C'est exactement l'effet qu'on va recréer ici. Sans appuyer trop fort, commencez à l'arche de vos sourcils en faisant de petits traits saccadés jusqu'à l'extrémité.

Si vous vous demandez où la ligne à l'extrémité de vos sourcils doit finir, placez un crayon ou un pinceau dans le creux de l'os au dessus de votre joue en partant du coin de votre oeil. Cette technique  vous permettra d'obtenir la longueur de ligne idéale pour complimenter la forme de votre visage. Même si vous n'avez pas de poils jusqu'à cet endroit, allongez la ligne de vos sourcils de manière à ce qu'elle rejoigne le pinceau ou le crayon. Je vous jure, le changement est assez impressionnant.

ligne, sourcils, parfaits, trucs, astuces, pinceaux

Étape 3 : Le remplissage 

remplissage, sourcils, maquillage, beauté, technique, L'Oréal Nude pallette

Avec un brun léger ou une couleur taupe en poudre, remplissez l’intérieur du coutour que vous venez de créer avec un pinceau fin aux poils en biseaux. Pour un effet plus délicat, faites plusieurs petits traits pour reproduire l’effet de cheveux. Continuez jusqu’à ce que vous jugiez que votre remplissage se fonde bien avec vos poils de sourcils naturels. Surtout, ne passez pas par le début tout de suite, on s’occupera de ça plus tard, faites-moi confiance !

Étape 4 : Le fade 

remplissage, sourcils, technique, pinceaux

C’est ici que plusieurs grandes aventurières ont péri dans leur quête du parfait sourcil. Mettre trop de produits au début du sourcils détruit complètement votre alibi si quelqu’un vous questionne sur votre remplissage. Pensez-y; c’est l’endroit où l'on a naturellement le moins de poils sur nos sourcils. Ce serait vraiment absurde d’avoir tout d’un coup cette portion bien fournie et dessinée foncée comme par magie. Pour créer un effet sans faille, tournez votre pinceau de côté de manière à atteindre la partie où les poils sont plus courts. Sans ajouter de poudre supplémentaire sur le pinceau, appliquez l’excédant de produit de l’étape précédente au début du sourcil. Le pinceau incliné de cette façon créé la forme idéale pour remplir le début des sourcils. Continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfaites du résultat et que vous jugiez que le début de vos sourcils se fonde bien avec le reste.

Étape 5 : Le fixatif

fixatif, brow gel, sourcils, technique, revlon

Il est maintenant temps de fixer votre oeuvre d’art avec un gel à sourcil. Eh oui, il existe du fixatif pour les sourcils aussi! Cette étape vous aidera à maintenir vos sourcils en place et à conserver votre beau résultat toute la journée.

Étape 6 : Le highlighter

highlighter, sourcils, éclat, brillance, technique

Cette étape est totalement optionnelle mais une fois que vous l’aurez essayée, je vous jure que vous ne pourrez plus vous en passer. Avec une poudre blanche, appliquez avec un pinceau ou avec vos doigts un peu de cette couleur d’éclat juste en dessous de votre ligne de sourcils. Ce détail mettra l’accent sur l’os qui se retrouve en dessous de votre arche de sourcil et donnera l’impression de l’élever davantage. En plus, ça vous donne un air éveillé et rafraîchit sans trop d’efforts.

Étape 7 : Le camouflage 

camouflage, concealer, cacher, imperfection, correction

Afin de rendre la ligne de vos sourcils plus définie, appliquez du correcteur (comme celui qui cache vos poches de petits yeux fatigués le matin) pour affiner le produit final. Avec le camouflage, vous pouvez vous pardonner quelques petits dépassements et corriger les erreurs s'il y a lieu.

Étape 8 : Enjoy tes brows parfaits! 

sourcils, parfaits, technique, pinceaux,

C’est sûrement la partie la plus facile. Ça comprend essentiellement une séance d'admiration et d’appréciation devant le miroir pour constater vos magnifiques sourcils. Vous pouvez vraiment vous amuser avec la forme ou vous épaissir les sourcils pour certains looks et créer un effet différent. Les sourcils sont vraiment le cadre de notre visage et viennent structurer le regard. Personnellement, j’adore l’effet et j’espère avoir simplifié la technique pour celles qui voulaient tenter l’expérience, mais qui n’ont jamais osé auparavant (je vous sauve de passer par les dures années où j'ai dessiné mes sourcils un peu cray cray.)

Si vous aimez ma méthode et que vous avez reproduit le look, prenez une classique selfie et publiez-la sur instagram avec le #browsonfleekLC pour que je puisse vous faire un gros high five virtuel et vous féliciter de votre beau résultat!sourcils, technique, poudre, gel, fixatif, highlight

selfie, sourcils, parfaits, technique, pinceaux, maquillage, beauté

Accueil