Voyage

Je voyage en sac à dos depuis mon premier voyage avec l’école secondaire il y a 10 ans. Je voyage léger, mais ça ne veut pas dire que je n’apporte pas avec moi un certain confort. Plusieurs accessoires ont été conçus pour te faciliter la vie en voyage. Voici mes préférés, ceux dont tu te serviras VRAIMENT.

1. La serviette en microfibre

Deux avantages (et sincèrement, les deux seuls que tu devrais rechercher pour une serviette): elle est compacte, et elle sèche vraiment rapidement. Par contre, choisis une L ou une XL. Ça vaut la peine, même si comme moi, tu n’es pas très grande. Tu pourras donc aussi l’utiliser comme serviette de plage.

2. La batterie portable

J’ai acheté la mienne sur Amazon, à 20$ et elle peut recharger 3 ou 4 fois mon iPhone sur une seule charge. C’est pratique pour les longs trajets d’autobus ou d’avion, ou alors quand tu vas en randonnée de quelques jours et que ton téléphone te sert d’appareil photo. Préfère une batterie qui a une bonne capacité de chargement à une batterie qui est légère. La différence de poids n’est vraiment pas énorme de toute façon.

accessoire de voyage, batterie portable, batterie de rechange, voyage

3. Le couteau suisse

Évidemment, si tu voyages seulement avec un bagage à main, oublie cet accessoire. Mais sinon, il t’en faut un. Pas besoin du modèle le plus complexe. Les fonctionnalités qui vont t’être utiles en voyage sont surtout la lame lisse et le décapsuleur et/ou le tire-bouchon selon ce que tu aimes boire, mais si ton modèle a un ouvre-boîte, c’est toujours pratique.

couteau suisse, canif, articles voyage, accessoires voyageSource: Pixabay

4. Les packing cubes

 Si on m’avait dit que les packings cubes étaient si pratiques, je les aurais utilisés bien avant! Je les ai utilisés pour mon dernier voyage au Chili, et honnêtement, je ne m’en séparerai plus ! J’ai acheté les miens sur Amazon. Ils viennent en différents formats et couleurs. Certains sont même munis d’une petite fenêtre pour que tu puisses en voir le contenu. Même si le format L peut paraître un bon choix, choisis les formats S ou M, ils entrent mieux dans n’importe quel format de sac à dos. Et c’est mieux d’avoir deux ou trois petits cubes bien remplis, qu’un gros cube à moitié rempli car il prendra beaucoup trop d’espace pour rien.

packing cubes, accessoire voyage, article voyage

5. Le portefeuille de voyage

OK, le portefeuille de voyage n’est pas ESSENTIEL à ton voyage, mais il est quand même très pratique. Il est assez large pour mettre ton passeport et tes billets (pour les fois où tu ne peux avoir de e-tickets) ainsi que toutes tes cartes. Un bon portefeuille de voyage inclut un porte-clé, un porte-stylo, une pochette pour carte SIM et un endroit pour ranger ton téléphone.

portefeuille de voyage, article de voyage, accessoire de voyage, sac à dos

6. Le bandeau pour les yeux

Pour les voyages en avion, les trajets d’autobus et les nuits dans les dortoirs, le bandeau pour les yeux est un essentiel! Certaines compagnies d’avion en distribuent gratuitement. Garde-le pour le reste de ton voyage!

7. La couverture de voyage

Ma couverture de voyage a été utile surtout dans les trajets d’autobus de nuit en Asie et en Amérique du Sud. Dans les pays plus occidentalisés, des couvertures sont souvent distribuées dans les autobus, tout comme dans les avions.  Elle vient dans un petit sachet, comme les serviettes en microfibres, et se glisse bien dans un bagage à main. En plus, elle est peu chère.

8. Le dernier mais non le moindre… La perche à égoportrait!

La perche à égoportrait a une mauvaise réputation. Mais elle est ô combien pratique pour les voyageurs solo! Si tu es capable de l’assumer, go for it ! Tes égoportraits de vacances seront beaucoup plus réussis si on voit le Machu Picchu derrière ton visage! Attention, ne l’utilise pas dans des endroits où l’espace est restreint. Certains endroits l’interdisent de toute façon et range-le lorsque tu ne l’utilises pas.

selfie stick, accessoire de voyage, article de voyage, voyage sac à dosSource: Pixabay

Bien sûr, n’oublie pas tes bouchons pour les oreilles, ta bouteille d’eau (choisis-en une qui peut s’attacher à ton sac à dos. Les bouteilles de marque Swell sont belles, mais en plus d’être chères, elles ne se transportent pas très bien) et ton sac à dos de jour.

Et toi, quels accessoires te sont indispensables quand tu pars en voyage ?

Un article de
Caroline Fortin's Avatar
Caroline Fortin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des lingettes lavables qui démaquillent sans devoir utiliser de produit: Oh que oui ça existe!