Mode & Beauté

Ah! Les robes d'été: les morceaux qui prennent le plus de place dans mes #ootd de la saison chaude. C'est si simple d'enfiler un seul morceau avant de partir, j'adore ça. Chaque année, lorsque sortent les nouvelles collections printemps/été, ce sont les robes que je repère en premier, puisque je n'en porte pas très souvent pendant la saison froide, préférant le combo jeans et pull en tricot. Voici 6 robes d'été qui me sont tombées dans l'oeil parmi les collections de certaines de mes designers québécoises préférées.

1. Robe Bessie (en rose) de Marigold par Marilyne Baril

J'aime beaucoup Marigold, j'ai reçu une de ses robes d'été de la collection de l'an dernier pour avoir participé à son défilé et je l'ai beaucoup portée. J'ai toujours des compliments d'ailleurs. Avec sa collection P/É2017, Marilyne innove encore. J'aime ses coupes amples, ses imprimés uniques et, surtout, pour cette robe en particulier, les bretelles et le décolleté qui sortent carrément de l'ordinaire. Gros coup de coeur! C'est par ICI en précommande.

marigold, robe bessie rose, printemps été 2017

2. Robe Mélie grise de Coeur de loup

Quand j'ai vu passer la collection d'été de Coeur de loup, j'y ai tout de suite jeté un coup d'oeil. Mon morceau préféré à première vue, c'est cette robe, qui a un look super décontracté. Tsé, le genre que j'ai envie de porter tous les jours l'été pour être confo et ne pas me casser la tête. En dévoilant un petit peu de peau, elle a un look super intéressant tout en restant simple et facile à porter. ICI.

coeur de loup, robe mélie, robes d'été Cette robe a une allure super classe. Elle me fait un petit peu penser à une ballerine. J'aime sa coupe ajustée, super intemporelle. C'est le genre de robe qu'on garde longtemps et qu'on peut accessoiriser facilement selon nos envies. ICI.

robes d'été, betina lou

4. Robe Lisbon par Bodybag by Jude

Je vous disais que les imprimés tropicaux sont à l'honneur dans mon article d'hier sur les tendances d'été. Eh bien, en voici un bon exemple! J'adore le décolleté carré, on n'en voit pas assez je trouve! Cette robe est fermée dans le dos par une fermeture éclair avec une languette de cuir argentée. Parfaitement estivale avec sa coupe courte et son imprimé, j'aime que l'imprimé ne soit pas en couleur, ça en fait un morceau qu'on aimera plus longtemps. ICI.

robes d'été lisbon, bodybag by jude

5. Robe Vanessa par Meemoza

On travaille souvent avec Meemoza et j'aime beaucoup le côté simple de la marque, et aussi le fait que la compagnie soit super écoresponsable, bien sûr. La robe Vanessa, en chambray (ça ressemble à du denim) est un incontournable. Elle se porte seule ou avec un t-shirt ou chandail à manches longues en-dessous, ce qui peut lui donner plusieurs looks. J'adore avec le petit t-shirt rayé, ça donne un look un peu garçonne. Par ICI.

robes d'été meemoza

6. Robe Fern par Valérie Dumaine

J'aime la coupe super minimaliste de cette robe d'été par Valérie Dumaine. C'est une robe un peu plus chic, qu'on peut porter pour le travail ou pour une soirée dans un resto trendy. Sachez que la couleur kaki est super tendance pour le printemps/été, c'est donc une robe qui s'inscrit pile dans les morceaux hots de la saison. Par ICI.

robes d'été, valérie dumaine

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Coiffures de mariage pour les cheveux courts