5@7 chez Uranium: magasinage et fun !

Il y a des marques que l’on aime un temps et d’autres longtemps. Je me souviens encore des années où j’ai découvert Uranium, faisant la file pour entrer à la vente d’échantillons annuelle malgré le troupeau qui s’agglutinait dans les couloirs autour du loft. Aujourd’hui, je ne vis plus cette réalité et je ne m’en plains pas. J’aime toujours autant Uranium (sinon plus), mais j’ai la chance d’être invitée à la soirée pré-vente des amis et cette année, j’ai pu amener avec moi Viv et la gagnante de notre concours! À trois, on a donc vécu une soirée coquette dans le fameux loft! Le hasard fait bien les choses parfois, notre gagnante est nulle autre que Julie Morin-Dumais, la designer de la marque de maillots June Design (et on vous jure que c’est le hasard), la première fille qu’on avait pigée (désolé Julie), a dû décliner le prix pour des raisons personnelles. Virginie, responsable du tirage a donc pigé Julie sans que je le sache, moi qui la connais. Cette dernière qui connaissait la marque Uranium n’avait jamais eu la chance de prendre le temps d’en rencontrer l’équipe, elle a donc été super heureuse de nous accompagner (même si elle a dû quitter assez tôt, travail oblige).

DSC06832

Une partie du prix remporté par notre gagnante:
DSC06838

On voit double! Sophie BT sur le mur et dans la réalité, avec sa nouvelle coloration complètement folle.
DSC06842

On se gâte dans les sucreries!
DSC06844

Viv a essayé tous les bandeaux. Lequel est votre préféré? Le double-denim ou le fleuri?
DSC06846
DSC06847

Un des coups de coeur de Camille: la bague griffes de dragon.
DSC06849

Viv a succombé aux boucles d’oreille en forme de colibris qui prennent leur envol.
DSC06850

Les gagnantes pouvaient se faire faire un bijou sur mesure!
DSC06853

N’hésitez pas à amener votre chum à la vente Uranium aujourd’hui ET demain (ICI les infos) : il pourra se gâter dans les t-shirts et/ou dans les pinces à cravate.
DSC06854

Viv a eu droit à une manucure par les expertes du Candy Nail Bar (situé sur Saint-Hubert). Résultat final, avec un motif camouflage doré sur les annulaires ICI.
DSC06855

DSC06861

Ce qui est bien quand tu as un blogue, c’est qu’avec les années, tu te rapproches des designers que tu aimes. Mary-Ève Ruel est une fille que j’admire pour plus que son talent de créatrice de bijoux (parce que ça, on sait TOUS qu’elle rock), j’admire aussi la femme d’affaires, l’entrepreneure, celle que trop de personnes oublient. En tant qu’entrepreneure moi-même, j’aime m’entourer de personnes inspirantes qui n’ont pas peur de vivre de leurs rêves et de leurs idées, qui osent prendre des risques et qui osent se remettre en question pour mieux avancer. Pour moi, Mary-Eve représente tout cela. Elle représente la jeune femme qui croit en ses capacités et fonce avec sa compagnie. À la tête d’Uranium depuis 8 ans, elle a su faire connaître la marque et les valeurs de cette dernière. Souvent, les marques de mode espèrent être plus que leurs produits, elles espèrent faire vivre un mode de vie à leur clientèle … et ce n’est pas toujours aussi réussi que ce l’est pour Uranium. Que ce soit par les mots qui définissent ses collections ou par ses vidéos, on s’associe à la vision de la vie d’Uranium et c’est, pour moi, ce qui rend notre attachement à cette marque d’ici si forte. Way to go Mary-Eve! Je me sens choyée de pouvoir côtoyer une femme comme toi!

DSC06862

On a aussi croisé notre belle amie Gabrielle de Dentelle et Fleurs qui porte maintenant une coupe carrée qui lui va à ravir et lui donne un look de petite fille sage (yeah right).

DSC06868

Mary-Ève nous a ensuite fait visiter tout le loft Uranium, qui s’est agrandi récemment. Je vous amène avec  nous pour une petite visite guidée! Voici la vue lorsqu’on monte les escaliers:
DSC06869
DSC06871

Le bureau rose, j’adore la décoration!
DSC06873

En redescendant d’autres escaliers, on arrive directement dans l’atelier du Beans & Bacon Print Shop, des artistes de screen print. Le repère des gars!
DSC06876

Après la vente, j’ai poursuivi la soirée vêtue d’Uranium, assumant pleinement mon statut de crazy cat lady! (Ps: ce chandail fait partie de la vente, c’est votre chance!)
DSC06882