Style de vie

Je n’ai pas toujours été une freak des listes, des post-it et des notes laissées un peu partout où je passe. C’est seulement en ce début d’année, grâce à un livre reçu en cadeau, que j’ai réalisé que faire des listes ça peut nous aider à se découvrir, explorer le plus creux de nos pensées, notre créativité et toutes les belles choses qui se cachent en nous.

En fait, ça a commencé en griffonnant des tâches quotidiennes, jusqu'à simplement compiler mes artistes et chansons préférées, puis sont venus les fameux encouragements : ‘’T’es belle, t’es bonne, t’es capable’’. Ça paraît anodin me direz-vous? Peut-être mais si on se penche sur la question, beaucoup de nos désirs et pensées sont révélés au travers des listes que nous faisons. En plus, le voir sur papier ça change tout. Donc! 52 semaines dans une année, 52 listes à venir. Ce que je vous suggère c’est de m’accompagner dans mes réflexions et vous pousser à en faire autant, passant par vos livres préférés, saisons favorites, vos essentiels, et ce qui vous rend reconnaissant de ceux qui vous accompagnent au travers des dernières années.

Première semaine de 2017, le journal me demande de faire une liste de nos objectifs et rêves pour cette année. Minute. Je crois nécessaire dans ce cas-ci de vous rappeler qu’un objectif c’est personnel à chacun et qu’on ne doit pas se comparer. Visez des buts réalistes qui vous motiveront à devenir la meilleure version de vous-même et sur lesquels vous aurez l’occasion de travailler aussi souvent qu’il vous semble nécessaire. Je me lance donc avec quelques-uns des points de ma liste!

52-wish-2

1. Aimer plus!

Aimer les gens qui m’entourent quotidiennement bien sûr, mais surtout faire un effort pour aimer ceux que je n’ai pas encore eu le temps d’apprendre à connaître. Plus loin encore: aimer l’inconnu, ce qui me sort de ma zone de confort et surtout ne pas oublier de m’aimer moi-même au travers de tous les autres. Cette année on pense à nous aussi!

2. Voyager

Je n’ai pas besoin de me ruiner à aller visiter les destinations les plus dispendieuses. Cette année, j’aimerais simplement être capable d’épargner pour partir visiter mon propre pays, voir les belles choses qu’il y a à l’intérieur de nos propres frontières! Apprécier la beauté du grand pays qui est le nôtre parce qu’en 2017, on devrait arrêter de penser que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin!

3. Arrêter de procrastiner

On le fait tous, mais pourquoi? J’suis la seule à qui ça arrive de remettre une tâche à plus tard pour ensuite me sentir mal toute la journée et m’en vouloir? On se sent tellement plus satisfait(e) après une bonne journée productive et je vous dirais même que la coupe de vin goûte meilleur si elle est méritée!

4. Me remettre au yoga

Dans mon cas, le yoga, c’était le remède au stress que je n’arrivais pas à gérer, c’était aussi le moment que je prenais pour faire quelque chose que j’aime et qui me faisait sentir bien. Si dans votre cas c’est la peinture ou encore la musique que vous avez laissé de côté, pour une raison ou une autre, eh bien c’est le temps de (re)faire une place dans votre quotidien pour les petits plaisirs que vous aimiez tant.

5. Courir un (demi) marathon

Pour trois raisons simples. Tout d’abord, pour ajouter une ligne supplémentaire à ma liste d’accomplissements, parce que c’est valorisant et que d’être fier de nous ça n’a pas de prix. Ensuite, parce qu’un nouveau défi, ça nous pousse à se dépasser et je dois avouer que je suis relativement compétitive alors c’est dans mes cordes!

52-wish1

Bref, parmi tous les points qui se trouvent dans mon journal, j’espère vous avoir partagé ceux qui vous inspirerons. Au travers de ce que j’ai écrit, j’ai passé une heure à réfléchir sur moi-même et ça ne m’a pas déplu du tout. J’ai déjà hâte à la liste de la semaine prochaine. Sneak-peak : on va s’intéresser aux films, aux livres, etc…

Un article de
Raphaele Ciccarelli's Avatar
Raphaele Ciccarelli

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look: déconstruire une jupe plus chic