Voyage

Lorsque j’ai fait mon itinéraire pour visiter l’Irlande, j’avais des idées de grandeur. Je voulais vivre comme dans P.S. I love you. Je voulais tout faire en 14 jours. Ouf ! J’ai réussi, mais j’étais épuisée. J’ai donc envie de te proposer cinq villes à visiter en Irlande. Mes coups de cœur ! Même si l’île émeraude semble minuscule, la parcourir en 14 jours, c’est presque impossible ou vraiment épuisant. J’avais loué une voiture pour faciliter mes déplacements. Je te recommande de le faire. J’ai conduit près de 3000 kms en 14 jours. Si c’était à refaire, je choisirais ces cinq villes pour y passer entre deux et trois nuits. Si tu aimes l’histoire médiévale, l’Irlande est un endroit à visiter. Je suis une fan finie de la série Game of Thrones. En visitant l’île, tu trouveras beaucoup de références à la série. Tu boiras aussi beaucoup de Guinness et de whisky. Parle avec les irlandais, ils seront heureux de te raconter leurs dernières péripéties et de te recommander le meilleur pub en ville.

Dublin

À Dublin, la voiture n’est pas un must. Les rues sont très petites, il y a beaucoup de sens uniques et le stationnement est difficile. Je te conseille donc de débuter ou de terminer ton voyage avec la capitale. Je sais que ça fait cliché, mais je te conseille vraiment d’aller visiter le Guinness Storehouse. Pourquoi ? La vue où tu boiras ta Guinness en vaut la peine et la visite est intéressante. Tu peux également aller prendre une bière ou deux dans le quartier Temple Bar. C’est quand même touristique, mais agréable. Si tu veux vivre la romance du film P.S. I love you, il est possible d’aller danser sur de la musique irlandaise et de prendre une bière au bar où plusieurs scènes ont été tournées. À 40 minutes au nord de Dublin, à Drogheda, j’ai mangé un des meilleurs repas de ma vie. Ça vaut le détour. Il y a beaucoup d’autres endroits à visiter à Dublin comme le Château de Dublin et le Trinity College.

dublin

Guinness Storehouse

By the way, si tu veux aller lire quelques suggestions de bouffe pour l’Irlande, j’ai déjà écrit un article sur le sujet !

Killarney

Killarney est une petite ville à la porte du Ring of Kerry. L’ambiance festive est au rendez-vous à tous les soirs. Tu peux facilement faire la tournée des bars et danser à l’irlandaise jusqu’aux petites heures. En t’installant à Killarney pour deux ou trois nuits, tu pourras aisément conduire quelques heures par jour dans le Ring of Kerry. Attention ! La conduite est magnifique, mais expérimentée et téméraire. De mon côté, j’ai vraiment aimé cette expérience. Il n’est pas rare que tu verras des panneaux suggérant une vitesse maximale de 100km/h, mais que tu seras en train de rouler dans des courbes sur le bord des falaises. Arrête-toi dans les villages sur ta route. Tu pourras déguster du poisson et des fruits de mer qui viennent tout juste d’être pêchés. Si tu as envie de voir une démonstration de chiens de berger, va visiter la Kissane Sheep Farm à Moll’s Gap. Ce fût sans aucun doute mon activité coup de cœur du voyage.

Kissane Sheep Farm

Kissane Sheep Farm

Limerick

Le King John’s Castle est à couper le souffle. J’ai beaucoup aimé la visite interactive ainsi que la partie un peu plus traditionnelle. Dans la cour du château, tu pourras apprendre à tirer de l’arc comme un vrai archer. Il y a également plusieurs démonstrations médiévales qui sont très intéressantes. À environ quinze minutes de Limerick, se trouve le Bunratty castle. Si tu as envie de vivre une soirée typique irlandaise, je te recommence cet endroit. Le spectacle de danse irlandaise est impressionnant. Assure-toi d’avoir loué une chambre de l’autre côté du château, car le vin est à volonté et les irlandais sont très généreux !

King John's Castle

King John’s Castle

Galway

La magnifique ville portuaire de Galway est située sur la côté ouest de l’Irlande. C’est l’endroit idéal où t’installer pour aller visiter le Connemara. À Galway, les pubs sont toujours bondés. Tu pourras déguster ta Guinness à l’heure que ça te plait.  De là-bas, je te conseille vraiment de prendre la voiture et d’aller te balader dans le Connemara. C’est à couper le souffle. Si tu as la chance de voir quelques rayons de soleil, les vues sont imprenables. À moins d’une heure de Galway, se trouve le fameux Ashford Castle (celui que tu vois sur toutes les photos). Si tu as le budget, je te recommande fortement de réserver un après-midi pour aller y prendre le thé. Tu peux aussi prendre un cours à l’école irlandaise de faucons. Tu pourras marcher avec un faucon sur ton épaule le temps de quelques heures. Malheureusement, ce sont deux activités que je n’ai pas faites , par manque de budget.

Galway te donnera envie de chanter : My pretty little Galway Girl…

galway

Centre-ville de Galway

ashford castle

Ashford Castle

Belfast

Il faut que tu saches que Belfast n’est pas tout à fait en Irlande, mais plutôt en Irlande du Nord. L’Irlande du Nord fait partie de la Grande-Bretagne. J’ai une relation d’amour-haine avec Belfast. J’ai tout de même décidé de te recommander cet endroit. Pourquoi ? Pour y découvrir la flagrante différence avec l’Irlande. Si tu as la chance de parler avec des locaux de politique, c’est très intéressant d’en apprendre plus sur ce sujet. Je suis tombée sous le charme du Crown liquor Saloon. C’est un des plus vieux pubs de la ville (et de l’Irlande du Nord). L’architecture est à couper le souffle. C’est à cet endroit que j’ai discuté avec le doorman de politique anglaise (et irlandaise). À un peu plus d’une heure au nord de Belfast, se trouve la ville de Bushmills. J’ai beaucoup aimé la visite de la distillerie Bushmills. Ça vaut la conduite selon moi. La visite était intéressante et les dégustations généreuses. Et puis tant qu’à être là, va visiter les fameux pas de géants (Giant’s causeway).

giant's causeway

Giant’s causeway

P.S. Avant de partir, visite Groupon Ireland et DealRush. J’ai trouvé beaucoup d’activités que je voulais faire en rabais sur ces deux sites.  

Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Coups de cœur look boho