Non, je ne suis pas un gourou de la vie. Je ne détiens pas la vérité ultime, ni le secret de la Caramilk.

Toutefois, je vais te partager les 5 choses que je tente moi-même d’arrêter, et qui selon moi, rendront mes journées plus ensoleillées! Attache ta tuque avec d’la broche, c’est parti!

1- Oui, mais il y en a qui l’ont eu pire!

Probablement la pire phrase depuis l’invention du langage humain. Contrairement aux prochains points, ce n’est pas quelque chose que j’essaie personnellement de cesser. Plutôt, j’aimerais que les gens comprennent pourquoi ces mots ne devraient plus jamais sortir de leur orifice buccal.

Chaque individu est différent, vit les choses différemment, et détient un bagage/contrôle émotionnel unique.

Ce n’est pas parce que Ginette vient de perdre son mari, qu’un autre doit se sentir ridicule d’être déchiré par le décès de son chat. Pour plusieurs, "C’est juste un chat", mais pour cette personne, c’était son confident, son meilleur ami.

Donc, «Y’en a qui l’ont pire que toi» n’est absolument pas approprié, et n’a jamais consolé qui que ce soit depuis le Big Bang. Arrêtons de dédramatiser les émotions d’autrui, s’il-vous-plait.

arrêter

Source: Giphy

2- De Hier à Demain…

Nous connaissons tous très bien les raisons pour lesquelles vivre dans le passé est néfaste. Mais se projeter dans le futur, c’est chill?

rêver

Source: Giphy

Bien que de rêver à nos futurs accomplissements est génial, ça peut tout aussi bien devenir nocif.

Lorsque tu passes trop de temps à mettre ta conscience dans le futur, crois-tu vraiment vivre pleinement ton maintenant? Tu passes tes journées à rêver du parfait prince charmant, pendant que dans le moment présent, il est assis à la table voisine, et cherche le courage de venir te parler.

Ce qui m’amène à mon troisième point…

3- Trouver Charlie

Arrête de chercher l’amour, ça ne sert à rien. L’univers est bien fait, et il le mettra sur ton chemin.

Apprendre à être bien avec soi est primordial! Oui, c’est cliché, mais penses-y… Qui est la SEULE personne que tu n’as d’autre choix que de côtoyer jusqu’à ton dernier souffle? Bravo, c’est toi! Alors pourquoi ne pas apprendre à te connaitre, à t’aimer et à t’accepter? La route est toujours plus plaisante lorsqu’on est en bonne compagnie.

amour

Source: Giphy

4- "OUI MAIS…"

Apprendre à écouter pour comprendre et non pas pour répliquer. Ça, c’est du moi tout craché. Je travaille fort pour améliorer cette facette de mon égo…

Lorsque tu ‘écoutes’ pour répliquer, tu rejettes toute nouvelle information, et tu te fermes complètement aux opportunités de réflexion. C’est un peu comme refuser d’évoluer.

chien blabla

Source: Giphy

5- LA PHOBIE DES MOULES

Être différent, c’est bien. En faire sa priorité, c’est moyen.

Je préfère l’authenticité à la différence. Je m’explique;

Chercher à être différent, à sortir du lot de manière obsessive, c’est comme hésiter entre deux couleurs de rouge à lèvres, et choisir celui que ton amie aime moins, même si t’es d’accord avec elle, juste pour la contredire.

Il n’y a rien de mal à ne pas rentrer dans le moule, et être différent, sauf si c’est contraire à ton essence intérieure.

Tu as le droit d’aimer les Kardashians, ça ne fait pas de toi un ‘suiveux’.

T’as le droit de détester le chocolat, t’es pas un ‘alien’ pour autant.

Reste vrai.

alien

Source: Giphy

Voilà! J’espère que ça pourra t’aider dans ton cheminement personnel, ou qu’au moins, que ça t’a divertie un brin!

Accueil