Mon amie me disait récemment qu’elle était tannée de l’hiver et qu’il était temps qu’on passe à un autre appel. Bien d’accord! Par contre, je trouve qu’il fait encore trop froid dehors pour que je puisse me concentrer sur les tendances été, alors avant de parler, penser et rêver aux doux moments qui nous attendent bientôt et aux tendances assez HOT qui arrivent, je vous aie concocté un petit guide de survie en 5 étapes pour toffer la run comme on dit.

Uno : On bouge!! Honnêtement, je suis sans contredit l’adepte numéro un de cocooning, bougies, bains chauds et thés épicés de ce monde mais, en cette période de l’année, on commence à être assez au ralenti et il ne faut pas succomber à ce cocon douillet. Oui oui, ça fait du bien et je vous le recommande à l’occasion, mais si l’on veut s’extirper de cette tendance à s’envelopper de mou et à ne pas décoller de son divan, il faut s’activer! Je vous suggère de vous donner l’objectif de pratiquer au moins 1 fois par semaine (idéalement 3 fois) un sport que vous aimez : Pilates, Cross-Fit, course, nage, marche hivernale… Tant que vous bougez!! Je suis la première à m’entrainer dans mon salon, alors n’importe où, n’importe quand, mais faites-le! Suer, ça libère une tonne de bonheur dans votre cerveau et ça devrait vous mettre le sourire au visage et donner un boost de positif à votre journée. Pschitt : c’est bon pour le teint, alors adieu la binette raplapla.

Ma suggestion : faire du yoga chaud! C’est une pratique qui procure énormément de bien-être déjà et dans un studio chauffé, c’est presque égal à une séance sur la plage avec un peu d’imagination et un p’tit smoothie à la noix de coco après. Ahhhhhh viva la playa!

À Québec au Studio Prana

1Source : hotyogaquebec.com

À Montréal au Studio Bikram
2Source : bikramyogamtl.com

Dos : On se force et on s’habille! Je ne sais pas pour vous, mais desfois (tout le temps!) je succombe à la paresse vestimentaire l’hiver. La fashionista en moi est en totale hibernation et je m’empresse de me vêtir de mes leggings et de mon gilet ample et douillet le plus près chaque matin. Pas non plus question que mes bijoux matchent, surtout si je peux dormir 3 minutes de plus. Mais quand on prend le temps de se lever juste un peu plus tôt pour préparer nos vêtements et accessoires, ça commence la journée du bon pied. Bref, forcez-vous un brin et vous verrez que vous vous sentirez déjà plus active! Sinon, prenez le temps la veille de préparer votre outfit pour qu’il soit beau, confortable et s’agence avec votre personnalité, afin qu’il vous donne espoir des beaux jours qui sont à nos portes. Vous verrez aussi que de se sentir belle dans ses vêtements, ça donne beaucoup plus envie de sortir de chez soi pour se dépasser! Commencez à oser les tendances printemps avec un beau gilet kaki, couleur phare de retour en 2015:

3 Source : fashionbyeba.com

Tres : Se faire des nouvelles playlists! Oui oui, encore le truc classique de la musique. Mais honnêtement, pour tenir le coup, il est crucial d’avoir un rythme de feu dans nos oreilles pour nous accompagner dans notre petite vie. Des chansons qui nous rappellent de doux souvenirs d’été ou encore des rythmes qui nous donnent le goût de danser. Bref, n’importe quoi, tant que ça en est dur de se retenir de sourire.

Mes tounes du moment :
-Uptown Funk de Bruno Mars
-Sweater Weather de The Neighbourhood
-Follow the sun de Xavier Rudd
-Debaser de The Pixies
-You only live once de The Strokes

Cuatro : On s’offre une nouvelle coupe de cheveux! Je devance le classique du changement de saison et je vous invite à vous couper ou teindre les cheveux maintenant! Souvent, c’est dans nos déprimes et nos blues de l’hiver qu’on a le plus le cran d’oser adopter LA tendance dont on rêve depuis un moment.  Si vous coupez juste un peu trop court, dites-vous que vos cheveux auront encore quelques mois pour retrouver la longueur qui vous permet de réaliser votre parfait summer bun!

Voici mes inspirations coiffures et tendances du moment :

4  Source : meilleurcoiffeur.com
5 Source : glamourparis.com
6Source : pophaircuts.com

Cinco : On mange frais! L’hiver, on a tendance à manger des mets chauds et réconfortants, à se gaver de potage et de mijoté et à adopter les p’tits sandwichs au jambon-fromage rapide comme lunch. Ça suffit! On réveille ses papilles gustatives avec des aliments crus, frais, estivaux et on s’amuse à rendre nos assiettes les plus colorées possibles. Par exemple, commencez votre journée avec un smoothie au bleuet, dégustez un pouding chia-coco-framboise en collation, diner un tortilla au végépâté, épinard et avocat et terminer votre journée avec un sauté asiatique aux crevettes avec sauce aux arachides! Bref, soyez funky et osez les mélanges inusités. Ma collation secrète de bonheur en bouche garantie c’est un petit bol de mangue congelé à déguster en collation, juste comme ça, simplement. Ultra rapide! C’est Yum en tah et c’est frais donc ça remonte le moral et ça nous rappelle que l’été est à nos portes (presque) et qu’il fera chaud très bientôt. :)

Voici quelques idées de recettes aux airs du printemps :

Tartare de saumon, fraises & mayonnaise épicée de Trois Fois Par Jour ici

7 Source : troisfoisparjour.tumblr.com

Ultimate Green Taco Wraps with Lentil-Walnut Taco Meat (Vegan + Gluten-Free de oh she Glows) ici

8 Source : ohsheglows.com

Salade de melon, tofu et feta de Soya et Chocolat ici

9 Source : soyaetchocolat.com

Ps : Notez ma touche d’exotisme avec mon décompte en espagnol…On lâche pas! :)

Accueil