Sport & Santé Style de vie
*Cet article est commandité par Icy Hot

Est-ce que toi aussi, ça t’arrives de te réveiller deux jours plus tard avec les cuisses qui refusent de se contracter et de te laisser sortir du lit? Quand tu es raqué de chez raqué et que tu te demandes vraiment si le sport c’est si nécessaire que ça. Est-ce que mes jambes vont pouvoir me porter jusqu’au bureau aujourd’hui? Oufff!

Avec le temps, j’ai découvert quelque trucs qui peuvent m’aider, moi, à me sentir mieux dans les jours qui suivent l’entrainement. Je ne me prétends pas experte, loin de là, et je vous présente uniquement mon expérience personnelle. L’idée générale, c’est qu’il faut que je m’entraine en gardant en tête que mon corps n’est pas une machine mécanique et que je dois le traiter comme ce qu’il est; un corps. Des muscles, des os, un coeur. Rien de tout ça n’est à toute épreuve.

L’échauffement avant l’activité

On le dit souvent, mais c’est nécessaire. Personne ne veut s’étirer un muscle en faisant du sport. Un échauffement, c’est à peine 10 minutes. 10 minutes qui pourraient te sauver un claquage ou une autre blessure qui, elle, mettrait plus de 10 minutes à guérir.

Savoir quand t’arrêter

Que tu aies le souffle court après avoir monté une côte en jogging ne signifie pas que tu es au bout de ton rouleau. Mais ton corps t’envoie tout de même une multitude de signes durant et après l’effort. Ces signes, ce sont des alarmes qui doivent être écoutées. Pense à toi en premier et évite de t’épuiser et de vider tes réserves d’énergie.

S’occuper son de corps après l’effort

Je ne veux pas dire par là de se laisser aller dans une boite de biscuits parce qu’on l’a mérité. Mais plutôt de savoir comment aider son corps à bien récupérer si nécessaire ou de comment aider à prévenir une blessure qui se prépare. Pour les muscles ou les articulations qui élancent, j’ai découvert Icy Hot (je connaissais déjà la marque, après plusieurs années de nage de compétition). Mais j’ai découvert le nouveau vaporisateur médicamenteux Advanced Icy Hot. Il contient 16% de menthol pour rafraichir exactement où tu as mal. Mais c’est surtout le contenant qui est pratique, c’est petit pour le sac de sport et c’est sans dégât! La marque offre aussi le produit sous forme de crème et de timbres autocollants médicamenteux à apposer directement sur la blessure (au bas du dos, par exemple)!

 

Respecter tes limites tout en les repoussant

Si tu as fixé ton but, tu dois tout faire pour l’atteindre, et plus. Mais il faut comprendre qu’il faut y aller par étapes. Personne ne réalise des prouesses du jour au lendemain et c’est certain qu’il faut prendre chaque petit accomplissement en chemin vers ton but comme un succès. Ce n’est pas une course.

Photos: Vikki Snyder

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

OD Bali – P-H, le bien-aimé