Bouffe Style de vie

L’été, on adore les salades. Parce qu’elles sont fraîches, légères et rapides à préparer, mais aussi parce qu’on peut y mettre de tout : une petite touche de créativité et hop, le tour est joué ! Essayez ces cinq recettes de salades en y intégrant les légumes de cette saison comme le concombre, le zucchini, les tomates, les poivrons et le maïs.

Voici mes recettes de salades préférées qui sont parfaites pour les soirées chaudes de l’été !

La plus gourmande

Une salade césar réinventée aux crevettes grillées à l’ail et au citron.

Salade, Recette, été

Source

Une bonne salade césar traditionnelle, quoi de mieux? Pour la rendre encore plus savoureuse et colorée on y rajoute tout simplement des avocats tranchés, des morceaux de parmesan, des oeufs mollets et de l’ail. La recette ICI pour avoir un repas complet dans une salade et parfaite pour recevoir des amis!

La plus ensoleillée

La plus facile à faire selon moi et qui est complètement délicieuse : la salade grecque.

salade, été, recette

Source

Ce que j’aime avec la salade grecque c’est qu’on peut jouer avec les ingrédients à notre goût. Perso, je ne suis pas une fan de tomates, alors j’aime bien remplacer l’ingrédient dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom par des pois chiches, des betteraves et même des pâtes si on désire avoir plus de consistance! Vraiment réconfortante et rafraichissante pour récompenser notre grosse semaine au bureau. Je laisse la recette ICI, sincèrement, je crois que cette recette n’est pas à partager. 💁

La plus light

Une salade super simple parfaite comme accompagnement.

Salade, Été, Recette

Source

Mon papa, quand j’étais plus jeune, aimait beaucoup accompagner les burgers d’une bonne salade légère qui atténuait la lourdeur du pain et de la viande. Je vous avais dit tantôt que les concombres et le maïs sont à privilégier cet été ? Voici une superbe recette à la mexicaine qu’il faut essayer dès maintenant ICI !

La plus complète

Une salade de pâtes au pesto et à la dinde séchée, je salive un peu, et toi ?

Salade, Été, Recette

Source

Je mange probablement mes pennes rosés à chaque semaine, mais l’été, je tente de m’éloigner puisque des pâtes quand il fait 30 degrés dehors, ouf ! Pourquoi ne pas faire changement? Essayez cette salade ICI. Petit conseil ? Je préfère remplacer la dinde par du thon, moins cher et plus bon!

Faites votre propre pesto maison complètement végétalien et totalement bon ICI

La plus traditionnelle

Une bonne salade niçoise qui réchauffe notre coeur lors des journées de pluie.

Salade, Été, Recette

Source

J’ai souvent mangé cette salade durant mon enfance, je ne mangeais que les patates, les fèves, le thon et les oeufs, mais jamais le reste (désolé papa). Cette recette est parfaite pour des salades-repas à partager en famille ou entre amis!

Vous avez d’autres recettes de salades à suggérer? Laissez-nous savoir!

Bonne appétit!

Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vieillir