Mode & Beauté

Qu’est-ce qu’une garde-robe féminine sans sac à main? Je pense que la question ne se pose même pas. Sans exagérer, je viens tout juste de me débarrasser de quelques bourses, et je dois en avoir encore au moins une quinzaine. Eh oui! J’ai le syndrome du «Au cas où je la reporterais un jour».  Chaque différente saison, je dois me procurer un (ou plusieurs) nouveau sac, et comme l’automne approche (oui oui), je suis activement à la recherche de mon nouveau coup de cœur. Présentement,  les tendances sont aux apparences droites et fermes. Les sacs à main sont donc de forme carrée, avec des textures et matériaux très rigides. Pour ma part, j’adore parce que c’est moins frustrant quand il est l’heure de chercher mon trousseau de clés dans le fond de mon sac à main. Voici donc mes récentes trouvailles pour la saison qui s’en vient :

MATT & NATT

Tout d’abord, je suis en amour avec absolument tous les modèles de MATT & NAT. Avec leur aspect un peu Vintage, on les distingue facilement et c’est ce que j’aime le plus de la marque. En plus d’être beaux, tous leurs produits sont faits de matériaux durables comme le liège et le caoutchouc. De plus, les revêtements intérieurs de tous les sacs sont fabriqués de bouteilles de plastique 100% recyclé. Juste ça me donne envie d’en acheter une dizaine, sauf que mon budget me l’empêche (Of course).

Mes coups de cœur :

MATT & NATSource : MATT & NAT 
Source : MATT & NAT

Source : MATT & NAT 

Les tout petits

Durant l’été, j’aime bien porter de plus petites bourses. Lors de la saison chaude, j’ai rarement besoin de traîner beaucoup de choses sur moi. Il serait donc inutile d’avoir un gros sac pour mes petits effets personnels. C’est aussi moins inconfortable quand il fait chaud et que tout nous colle sur la peau. Les petits sacs à main ne sont pas seulement pratiques en été, ils le sont aussi quand on a une sortie et qu’on veut seulement amener le nécessaire avec nous.

Mes coups de cœur :

Bourses sacoches Source : Call it Spring

Source : Rudsak

Les fourre-tout

Dans les saisons plus fraîches, j’aime bien traîner un plus gros sac à main. Tout d’abord, parce qu’un fourre-tout, c’est très pratique, et aussi parce que je trouve le look plus beau avec un manteau sur le dos. Étant donné qu’automne rime avec école et qu’école rime avec cahiers, il faut évidemment quelque chose pour les traîner. C’est pourquoi je les trimbale directement dans mon immense sac. Je viens donc d’agencer le côté cute avec le côté pratique.

Mes coups de cœur :

bourses sacoches spring rudsak Source : Call it Spring

Source : Rudsak

Les sacs à dos

Je n’ai jamais vraiment aimé les sacs à dos. Mis à part quand c’était nécessaire, j’aimais mieux utiliser un gros cabas. Depuis quelque temps, ils sont très tendance et je trouve ça beau. J’ai récemment donné une deuxième chance aux sacs à dos, et aujourd’hui, je suis ravie les avoir adoptés. Chose certaine, tu n’auras jamais le bras mort à force de traîner ton cabas trop lourd. Pour le style, je préfère personnellement ceux qui sont un peu plus féminins. Le bon vieux modèle qu’on avait tous au primaire et que certains portent encore… Pas pour moi.

Mes coups de cœur :

Sacs à dos aldo spring

Source : Aldo
  
Source : Call it Spring 

Les originaux

Je viens d’une très petite ville, où tout le monde se connaît. Tu comprendras que les gens sont plus introvertis qu’à Montréal, mettons. Chez nous, ça n’en prend pas gros pour être classé « Original ». Reste qu’à travers mon style classique, j’aime bien ajouter quelques touches un peu plus spéciales. Peut-être pas à tous les jours, mais quand j’en ai l’occasion, c’est souvent dans les bourses que je me laisse un peu plus aller.

Mes coups de cœur :

Bourses spring broderies Source : Call it Spring Source : Aldo

Un article de
Valérie Leblanc's Avatar
Valérie Leblanc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Viv: rentrée bohème