5 recettes maison pour une soirée cocooning

L’hiver approche à très grand pas, ce qui signifie plus de soirées cocooning. On aime tous se gâter et prendre soin de soi, mais soyons franc, nous n’avons pas tous le budget pour en profiter.

1. Bombes de bain
Qui n’aime pas prendre de bain pour se relaxer en hiver? Personne. Il existe beaucoup de recettes en circulation sur Internet, mais je vous partage celle qui a le mieux fonctionné pour moi.


Vous aurez besoin de tasses à mesurer, d’un grand bol et d’un plus petit, d’une cuillère pour mélanger, de moules ronds et d’un vaporisateur.
Les ingrédients :
2 tasses de bicarbonate de soude
1 tasse d’acide citrique
1 tasse de fécule de maïs
1/4 de tasse d’argile blanche
1/4 de tasse d’huile de coco ou de beurre de karité
5-10 gouttes d’huile essentielle au choix
De l’eau en vaporisateur
Des colorants alimentaires en option

Mélangez les solides ensemble. Ensuite, mélangez les ingrédients liquides (sauf l’eau) dans un plus petit bol. Versez les ingrédients liquides avec les solides et mélangez en même temps. À la fin, ajoutez cinq coups de l’eau en vaporisateur, puis mélangez. Ajoutez un coup de vaporisateur en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte qui se tient ferme dans votre main. Mettez le mélange dans un moule, laissez reposer 2 heures avant de démouler. Laissez sécher 24h avant utilisation.

2. Exfoliant pour les lèvres
Qui dit hiver dit lèvres sèchent. Je recommande fortement de s’exfolier les lèvres au moins une fois par semaine. La meilleure option, pour vos lèvres et votre portefeuille, c’est de le faire soi-même.


Ce que vous aurez besoin :
1 c. à soupe de sucre brun (cassonade)
1/4 c. à soupe d’huile de coco (ou d’olive)
1 c. à thé de miel
Optionnel : Quelques gouttes d’huiles essentielles à la menthe.

Tout ce que vous devez faire c’est de mélanger tous les ingrédients, de frotter doucement le mélange sur vos lèvres et la bordure pendant trente secondes. Par la suite rincez et appliquez un hydratant pour les lèvres. Et voilà, une belle bouche douce pour affronter les intempéries de l’hiver.

3. Sel de bain
Recette simple : Prenez une bombe de bain et émiettez-la dans un bol. Ajouter la même quantité de sel d’epsom. C’est excellent pour vos douleurs musculaires, vos problèmes de peau et plusieurs autres bienfaits.

4. Masques pour le visage
L’hiver, notre peau est sujette à beaucoup d’intempéries et de sécheresse. Voici quelques trucs pour vous aider à garder une peau en santé durant les temps froids.


Pour hydrater votre peau, écrasez une banane bien mûre afin d’obtenir une pâte. Étendez-la sur votre visage et laissez agir 10 minutes. Enlevez la plus grande partie avec un linge humide et nettoyez votre visage par la suite.
Pour hydrater et nourrir votre visage, mélangez un demi avocat avec 1 c. à soupe d’huile d’olive. Laissez agir 10 minutes et rincer.
Si vous avez la peau grasse : mélangez 1/2 tasse de son d’avoine cuit et refroidi, 1 œuf et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau froide.

5. Masques pour les cheveux
Voici deux recettes pour hydrater l’entièreté de vos cheveux :


1. Mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de mayonnaise. Laissez agir 15 minutes et lavez normalement.

2. Mélangez 1/2 avocat, 1 cuillère d’huile d’olive et 1 jaune d’œuf. Laissez sur votre tête entre 10 et 15 minutes puis lavez.

Pour garder vos pointes en santé, mettez l’équivalent de 2 cuillères d’huile d’amandes. Vous pouvez laisser tel quel ou laver vos cheveux après 30 minutes.

recettes-maison

Et vous, quel est votre truc maison fétiche?