Mode & Beauté

Depuis le 21 août dernier, dans le quartier des spectacles de Montréal, a lieu le Festival mode & design et hier, j’ai eu la chance d’y assister pour une partie de la journée. Étant passionnée des festivals et de la mode, il était presque sur que j’allais être comblée. Effectivement, je n’ai pas été déçue. Il y avait tellement de choses intéressantes à voir que j’aurais pu y passer la semaine sans jamais m’ennuyer. Comme j’ai eu un gros coup de cœur pour l’événement, je t’ai fait une liste de 5 raisons d’aimer le FMD, pour que tu puisses aller t’y divertir toi aussi.

Découvrir et encourager les marques locales

Selon moi, il est extrêmement important d’encourager les compagnies québécoises. Ça permet bien sûr de stimuler l’économie locale, mais c’est aussi vraiment intéressant de voir grandir des entreprises qui ont été mises sur pied ici, au Québec. Le FMD est donc l’occasion parfaite de faire de nous des citoyens modèles et d’encourager les marques locales. Sans nécessairement acheter, c’est également une opportunité de découvrir les différentes marques pour éventuellement devenir consommateur de celles-ci.

Bijoux québécois Local FMD

tasse FMD marque québécoise

Les tenues des festivaliers

Évidemment, dans un festival de mode, les chances qu’on y  retrouve des fashionistas sont très grandes. Selon moi, c’est une des parties les plus captivantes. Je suis une personne qui observe absolument tout, et ce, jusqu’aux petits détails. Vous comprendrez donc que le festival, pour moi, est synonyme du paradis. On y retrouve des looks tout aussi élégants qu’extravagants. Sans oublier que c’est hyper inspirant.

L’ambiance

Tout bon festival a une bonne ambiance qui, soit dit en passant, est extrêmement importante. Dans le cas du FMD, c’était réussi à 100%. La bonne musique, les beaux décors, le ciel au-dessus de la tête ; tout est en place pour qu’on s’y sente bien. Tout le monde est de bonne humeur et c’est vraiment agréable de se promener en plein cœur du centre-ville de Montréal.

Festival FMD vêtements marque québécoise

Conférences/spectacles

Plus de 50 spectacles et conférences sont offerts lors du Festival de mode et design. Les festivaliers ont la chance d’assister à plusieurs conférences de différentes personnes d’expérience du domaine de la mode tels que plusieurs designers, des génies de la commercialisation de la mode et plusieurs autres. Il y a également plusieurs autres activités disponibles comme de nombreux défilés plus inspirants les uns que les autres. J’ai d’ailleurs eu la chance d’assister à la conférence: la vente à l’ère d’Amazon et je dois dire que j’ai été séduite. Étant mordue de marketing, j’ai été choyée d’apprendre plusieurs facettes du commerce en ligne.

FMD youtubers spectacle

Lors de la représentation : Les youtubeuses in real life 

Bouffe

Évidemment, sur les lieux du festival se trouvent aussi plusieurs camions-restaurant. Plusieurs options sont à notre disposition et je dois dire qu’elles sont toutes très alléchantes. Lors de ma visite, j’ai eu des coups de cœur pour deux idées en particulier. Il y a Pista, qui est en fait un vélo triporteur, qui n’utilise que la force des jambes et des pédales pour faire du café fraichement moulu. Il y a aussi sur place une crèmerie nommée Boule et crème dodo, où l’on doit choisir nos 2 étapes de garniture pour pimper notre Pop’s. Nous avons cédé à la tentation et pour ton information, c’était aussi bon que c’était beau.

pops crème glacée

Le festival se déroulera jusqu’au 26 août prochain. Tu as donc encore le temps pour aller y faire un tour!

BON FESTIVAL!

Un article de
Valérie Leblanc's Avatar
Valérie Leblanc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tu ferais quoi avec 1000$ par jour à vie?