5 personnages du petit et grand écran qui sont devenus des icônes fashion

La télévision est une source d’inspiration fashion depuis toujours. Les stylistes du petit ou grand écran aujourd’hui oeuvrent plus que jamais pour habiller une diversité grandissante de personnages. Personnellement, je trouve que c’est un excellent moyen de nous permettre de trouver et comprendre notre propre style, si on le cherche encore (ce qui est certainement mon cas…) Le contexte du métrage importe peu; il est question de dénicher des morceaux potentiels pour embellir notre garde-robe selon nos goûts.

Aujourd’hui, je vous présente le fruit de mes recherches: les cinq personnages féminins les plus sophistiqués, provenant de séries télévisées et de films, récents ou anciens. Je vous assure, c’est un jeu de cartes composite de styles confirmant que vous y trouverez de quoi vous satisfaire, mais ils ont un point en commun: la faculté de faire tourner les têtes.

1. Betty Draper: femme de pouvoir à l’état pur

betty draper, mad men, tv show, télévision, tv, émission télévisée, mode, fashion, red dress, robe rouge

Source: pinterest.com

La Kate Moss de Mad Men n’a jamais déçu avec un style vintage et chic. On peut notamment mentionner ses robes, parfois amples parfois moulantes, parsemées de motifs élégants, en particulier des fleurs. Tout au long de la série, elle a su maîtriser l’habileté de faire paraître ses ensembles élaborés avec l’usage d’un ou deux morceaux. Elle est l’exemple à suivre des femmes de pouvoir incroyablement stylées qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Et que dire de ses boucles glamours et parfaites? 

2. Laura Petrie: romantique et simple

laura petrie, dick van dyke show, pants, pantalons, femme, woman, mary tyler moore, fashion, mode, tv show, tv, télévision, série téléviséeSource: grace-girl.com

Dans le Dick van Dyke Show, Laura Petrie, danseuse dynamique de 17 ans, fut déclarée comme celle ayant amené les pantalons à la télévision pour la gente féminine. Et c’est un mode d’emploi de haute qualité qu’elle offrit: des pantalons foncés, juste au-dessus de la cheville, des ballerines noires et un simple, mais élégant chandail. Un combo devenu classique aujourd’hui, aussi chic pour les femmes à la maison que les femmes d’affaires et facile à reproduire.

3. Carrie Bradshaw: brassage hétérogène de couleurs

carrie bradshaw, the carrie diaries, sex and the city, sarah jessica parker, sjp, fashion, mode

Source: soguemoments.com

Les fans de Sex and the City ont été doublement servis avec The Carrie Diaries, prélogie de l’inépuisable Carrie Bradshaw! Le personnage a enfilé une multitude de looks colorés et variés montrant une liberté inégalée dans son style. Quelques idées: une large jupe mi-mollet en tulle avec un t-shirt graphique, des robes à imprimés inattendus, des manteaux de princesse, des escarpins arc-en-ciel… ou, en plus simple, une fulmination de couleurs.

4. Aria Montgomery: bohème rock

ria montgomery, lucy hale, pretty little liars, les menteuses, fashion, style, mode, aria montgomery style, pretty little liars style, lucy hale

Source: fanpop.com

La série Pretty Little Liars est, dans son ensemble, une source d’inspiration. Il est impossible de regarder la série sans porter attention aux looks soigneusement choisis des filles et tout le monde, sans exception, y trouve son bonheur. La plus populaire, cependant est sans conteste Aria Montgomery: elle relance sans cesse les tendances avec d’audacieux mix. Sa marque de fabrique est une robe à motifs sombres accompagnée d’une veste de cuir, d’une multitude de bijoux, bottines noires et sac à main clouté.

5. Cher Horowitz: BCBG royal

cher horowitz, clueless, les collégiennes de beverly hills, alicia silverstone, movie, beverly hills, film, fashion, mode, bcbg, bon chic bon genre, preppySource: cosmopolitan.com

Dompter le BCBG à l’école est un attribut hors du commun popularisé par l’héroïne de Clueless. Ses ensembles dominent aujourd’hui le style écolier et constituent les musts d’une garde-robe digne du genre. Optez pour des blouses unies, des boucles, des jupes à boutons, les débardeurs, les carreaux (son complet jaune carreauté est un emblème), les bérets et les longs bas! Ensuite, n’hésitez pas à vous gâter d’accessoires pour parfaire le tout, utile pour altérer ou amplifier le look. Même si vous n’êtes plus sur les bancs d’école, il est tout à fait envisageable d’adopter le même style à votre guise. Il suffit d'un peu de créativité, mais aussi de l’envie de prendre des risques!

Je souhaite que vous dénichiez votre inspiration, en remerciant ces courts et longs métrages pour ces cadeaux du ciel fashion que sont ces protagonistes.