Mode & Beauté

Qu’on en porte fréquemment ou pas, tout le monde a des bijoux. Minimalistes, traditionnels ou flyés, y’en a pour tous les goûts. Personnellement, je suis dans une passe plus minimaliste en bijoux, mais je suis passée par tous les différents styles durant mon adolescence. C’est justement pourquoi aujourd’hui, j’en ai une énorme quantité. Je ne suis comme pas capable de m’en débarrasser. Alors, comme je suis une accro des bijoux et que je trouve important d’encourager l’économie locale, je te présente sept marques québécoises que tu dois assurément connaître.

Fay with love

Il y a quelques années, mes amies et moi, on tripait solide sur les bracelets Fay with love. On s’en donnait très souvent en cadeau, ce qui fait que nous en avons tous plusieurs. Aujourd’hui, ma folie a passé, mais reste que je trouve ces bijoux tout aussi beaux qu’avant. En plus, c’est l’idée de cadeau parfaite pour offrir à une amie! Moi, chacun de mes bracelets a une différente signification. Si tu cherchais encore quoi offrir à ta best ; tu as ta réponse.

Bijoux Jewelry bracelets Fay with love

Source : Fay with love

 

Well Dunn

J’ai découvert cette compagnie au Festival mode et Design de Montréal il y a quelques jours, et j’ai tout de suite été séduite. En plus d’avoir des bijoux uniques, la présentation de leur kiosque était tout simplement sublime. La qualité des produits est exceptionnelle alors pour moi, c’est un OUI! Psss : Leur site web est aussi beau que leurs bijoux, il vaut le détour!

Bijoux jewelry Source : WellDunn

PRYSM

Avec leurs courbes minimalistes, leurs lignes et angles architecturaux, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour la marque PRYSM. Je vous ai déjà mentionné mon amour pour les accessoires minimaliste, eh bien, là je suis gâtée. Les produits sont d’une délicatesse très élégante. ON AIME!

PRYSM bijoux jewelrySource : PRYSM

Maksym

Maksym est elle aussi une marque de bijoux dans le concept de légèreté et de simplicité. C’est avec les petits détails dans chaque bijou que la compagnie se démarque. La nouvelle collection en argent sterling automne/hiver 17-18 est maintenant disponible sur le site. Va faire un tour!

Source : Maksym

Horace Jewelry

Entreprise pour homme et pour femme, Horace Jewelry offre des bijoux faits à la main ici, au Québec. Ce qui les distingue des autres, c’est le mélange des matières utilisées ainsi que leurs looks originaux. En plus d’être beaux, les bijoux sont vraiment abordables (on aime ça).

bijoux jewelrySource : Horace Jewelry

Un article de
Valérie Leblanc's Avatar
Valérie Leblanc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J'suis sortie avec mes chums de filles… Une soirée d'pitounes au centre-ville