5 manières de faire du cardio maison

Lors de mon premier article de la série «s'entraîner à la maison en 2017» (vous pouvez le lire ICI), je vous parlais de s'entraîner en utilisant un escalier. Me revoici avec un deuxième plan:  5 manières de faire du cardio à la maison. C'est vrai, faire du cardio, c'est facile et accessible à tous. Il suffit de mettre des souliers de course et d'aller courir dehors et hop! Le tour est joué Toutefois, je sais que plusieurs n'ont pas nécéssairement envie de mettre le nez dehors par grand froid, alors ces exercices se font à même votre salon!

_DSC7472

1. Burpees

Le burpee est en fait un push-hup duquel on remonte en squat pour sauter. Ainsi, c'est un exercice qui permet de travailler différents muscles. Essayer d'en faire pendant 1 minute, le plus rapidement possible (tout en maîtrisant bien le mouvement) et vous verrez, ça risque de vous essoufler!

_DSC7371

_DSC7369

2. Course sur place

Pas envie de courir dehors? Pas de problème! Je vous propose de courir sur place pendant une minute en gardant les genoux bien haut! Go!

_DSC7383

 

3. Jumping Jack

Tout le monde connait ce mouvement facile qu'on fait depuis l'enfance. Il suffit de le faire pendant 1 minute encore!

_DSC7408

 

4. Saut en tournant

Ici, je vous propose de sauter en déposant les pieds qui vise une fois d'un côté, puis de l'autre, rapidement, en alternance, pendant 1 minute.

_DSC7419

5. Mountain Climber

Pour le faire, on se place en position de gainage avec les mains sous les épaules et les abdominaux contractés. Puis, on avance un pied à la fois comme si on voulait monter la montagne pendant une minute.

_DSC7438

Avec ces 5 exercices, en 5 minutes, vous devriez déjà être plus essouflés. Naturellement, cinq minutes ne sont pas assez pour être en bonne forme, mais vous pouvez refaire cette séquence cinq fois pour faire environ 30 minutes de mise en forme maison! Ça devrait vous aider à maintenir votre résolution! Bonne chance!

Le look:

Vêtements – Hyba

Souliers – Saucony

Photos – Vikki Snyder