Mode & Beauté

On va commencer comme ça: je suis une adepte du bon vieux chandail blanc et comme j’ai trois frères, je peux leur en voler quelques-uns (un peu beaucoup). J’vous dis ma théorie: les gars, ça ne remarque pas si tu prends un de leurs chandails et que tu te l’appropries carrément. Jamais il n’aura le moindre soupçon et il ne le cherchera pas #trucdepro. Si tu n’as pas de frère (c’est malheureux), alors je te conseille deux endroits d’où viennent les chandails de mes frères.

H & M

C’est LA place, ça ne coûte pas cher et c’est beau! Dans la vie, je porte habituellement du Small/Medium pour les t-shirts et ceux de mes frères sont des larges passés au lavage plusieurs fois (on s’comprend). Ils ont passé le stade «on te fait chier en rapetissant au lavage» et ils sont maintenant parfaits. J’aime personnellement le look plutôt baggy mais pas trop. On ne veut pas avoir l’air d’un yo du début des années 2000 non plus.

C’est exactement celui-là que j’ai en ce moment sur le dos! 

h & M chandail blanc

Source: H&M 

Costco

Si vous avez la chance d’avoir quelqu’un qui est membre Costco dans votre entourage, alors dites-lui de vous acheter un paquet de chandails blancs. Mes frères les prennent presque toujours là et ils sont impeccables! Encore une fois, avec large on ne se trompe pas sinon médium peut aller aussi, tout dépend de ce avec quoi on le porte! 

Look 1: Jeans troués

Pour le premier look, c’est mon favori. J’adore les choses simples, mais carrément mon style. On y va un peu typique avec le jeans troué boyfriend. Pour le jeans, je l’ai pris sur le site de American Eagle et vous rentrez le chandail blanc juste un peu en avant. Comme ça il reste un peu cintré à la taille tout en gardant le style baggy.

Pour ajouter un peu de personnalité au look et un peu de féminité (pas qu’il devrait y en avoir plus que ça, mais c’est un petit ajout personnel au look), je vous ajoute une paire de souliers avec un petit talon vraiment sympathiques et originaux. 

souliers top shop

Source: TopShop

 

Jeans troués tomgirl american eagle

Source: American Eagle

 

Look 2: Black Tight

Le deuxième look, c’est celui que je porte présentement au bureau! Ça ressemble un peu au premier mais en même temps, c’est très différent. On reste avec des pantalons, mais cette fois-ci noirs et taille très haute. Encore une fois le chandail semi-rentré dans le pantalon. Pour ce look, je roule le bas du pantalon quand même plus haut que la cheville et je mets des bas qui sortent un peu également du soulier. Pour les souliers, c’est ma partie favorite du look: mes petits souliers noirs en cuir (je sais pas si c’est du vrai sur le modèle que j’ai trouvé, mais ce n’est pas grave)! Avec ce look, je m’arrangerais un peu plus les cheveux parce que c’est un peu plus chic. Mais on s’entend, pas vraiment. C’est simplement le noir qui donne une impression de chic. 

pantalons noirs

Source: Forever 21

aldo souliers noirs

Source: Aldo

Look 3: Chic

J’attends impatiemment le moment où je pourrai porter ce look. C’est un style qui fait très convivial, sans être négligé. C’est chic, mais juste assez. Alors ce sont des pantalons hyper confortables et amples. Pour moi, ils doivent être noirs parce que c’est automatiquement plus classe. Déjà qu’on y va pour le chandail blanc lousse, on rehausse le look avec des pantalons noirs. La beauté de cet ensemble, c’est qu’ensuite tu peux oser TOUS les souliers que tu veux! Personnellement, j’ai choisi mes souliers coup de coeur du moment que j’achèterais illico presto si j’avais un événement pour les mettre. Sans oublier le rouge à lèvres rouge/mauve qui doit être assez prononcé! 

pantalons noirs

Source: Stradivarius

souliers top shop

Source: TopShop

 

Look 4: robe noire par dessus

C’est un look qui commence à être de plus en plus popularisé! Il s’agit de la robe noire (ou autre couleur en fait, vous voyez que j’ai une petite tendance malsaine pour le noir) par dessus un t-shirt blanc. La robe ci-dessous que j’ai sélectionnée pour le look est, selon moi, idéale. Avec le V dans le dos, le look fait un peu bohème. J’ai opté pour un sac à main un peu coloré (vous pouvez oser plus de couleur si vous voulez) pas trop gros ni imposant. 

robe noire

Source: TheSeptlabel

 

robe noire

Source: Rachel james

 

sacoche urban outfitters

Source: Urban Outfitters 

Look 5: Jupe longue

Ce look est tellement beau! Je suis personnellement en amour avec cette jupe que j’ai trouvée sur Pinterest. Malheureusement, j’ai de la misère à trouver la source même de la jupe, si quelqu’un la trouve, écrivez-le dans le commentaires en bas! Sinon pour des jupes dans le style (un peu vintage), je vous conseille d’aller chez Eva B sur St-Laurent, on y trouve vraiment beaucoup de beau stock pour des prix très abordables. Et tant qu’à y aller pour un look un peu vieillot, on va retourner dans les années 70 avec la mode hippie sans brassière! Avec un t-shirt lousse, ça parait presque pas ou si ça parait, c’est vraiment subtil. Vous pouvez vous concocter des bracelets avec des vieux tissus avec ce look, c’est une combinaison gagnante. 

jupe longue

Source: Pinterest

Vous l’aurez devinez, le chandail blanc fait partie intégrante de ma garde-robe! Vous, vous le portez avec quoi? 

Un article de
Juliette Lafrenière's Avatar
Juliette Lafrenière

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des ingrédients naturels, on aime ça!