Mode & Beauté

Comme plusieurs le savent déjà, j’habite au Mexique depuis maintenant quatre mois. J’ai récemment quitté mon emploi pour devenir instructrice de plongée sous-marine. Cela implique que je suis très souvent dans la mer, dans la piscine et bien évidemment au soleil! J’ai décidé de vous faire un petit article sur les produits que j’utilise dans mes cheveux étant donné que la mer et le soleil ne sont pas un bon combo pour votre jolie chevelure. Voici les cinq produits indispensables pour que vos cheveux survivent à vos vacances dans les tropiques.

1. Daily Shampoo & Conditioner de MilkShake

Comme nous sommes souvent à la plage durant nos vacances, on a besoin de laver nos cheveux très fréquemment pour rincer tout ce sable et le sel résiduel de la mer. Je vous propose ici un shampooing et revitalisant quotidien avec lequel vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours sans les assécher. Cette compagnie italienne vous offre des produits abordables de qualité professionnelle et en plus, ils sentent troooooop bon!

Source image: Unsplash

2. Brume hydratante sans rinçage de René Furterer

Ok guys, cette brume est absolument indispensable à votre trousse de voyage. Pour en avoir testé quelques-unes, celle-ci est de loin ma favorite. Après votre baignade en mer ou en piscine, appliquez cette brume sur toute votre chevelure pour bien démêler vos cheveux. Elle sert aussi de protection contre les rayons UV et compense les effets desséchant du soleil. Vous retrouverez vos cheveux soyeux et brillants sans trop les alourdir.

Source image: Unsplash

3. Gros peigne à cheveux

Quand vos cheveux sont mouillés, vous remarquerez qu’ils sont plus élastiques et donc beaucoup plus fragiles. Je me suis procuré un beau peigne de chez Urban Outfitters qui fonctionne parfaitement pour mes cheveux fins et en plus il ne prend pas beaucoup de place dans ma trousse. Cela facilite énormément le démêlage de cheveux sans trop les abîmer. Évidemment, n’importe quel gros peigne fera le travail, mais évitez les petits peignes ou les brosses qui pourraient endommager vos cheveux.

Source image: Unsplash

4. Huiles pour cheveux

Vous avez probablement déjà entendu des beachbums ou des surfeurs parler d’huile de coco pour hydrater leurs cheveux. En effet, elle est super efficace pour réparer vos pointes sèches, mais j’ai récemment appris qu’il faut l’appliquer à des moments spécifiques. Pour ma part, j’utilise les huiles Kerastase et je les appliquais dès que je trouvais mes cheveux secs. On m’a cependant informée qu’il ne fallait pas s’exposer au soleil suite à l’application, car elles font cuire le cheveu!!!!!! Quoi? Eh oui, les huiles font chauffer le cheveu lorsque nous sommes sous les rayons. On doit donc faire l’application en fin de journée avant d’aller se coucher. Je vous conseille ici l’huile Moroccanoil pour tous les types de cheveux, qui sent trop bon et qui n’est pas trop chère.

Source image: Unsplash

5. Masque hydratant

Le dernier produit que je vous propose ici est un masque hydratant. Bon ok, si jamais vous êtes en vacances que pour une semaine, vous n’aurez probablement pas les cheveux trop abîmés. Si vous restez pour plus de 10 jours, je vous conseille le masque réparateur UV Défense de Kérastase. Après une journée au soleil, vous appliquez l’équivalent d’une noisette sur vos cheveux lavés et essorés. Laissez le masque faire effet entre 5 à 10 minutes et rincez soigneusement !

Source image (et image principale): Unsplash

Avec ces produits en main, votre chevelure restera belle et en santé! Tous les produits mentionnés ci-dessus sont également disponibles au Québec dans les boutiques spécialisées.Vamos a la playa!

Un article de
Tiffany Fontaine's Avatar
Tiffany Fontaine

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Seule