Style de vie

Si tu aimes le plein air, la musique…et le café!

Hello c’est moi la fille de région! Oui oui! Je t’ai déniché cinq nouveaux endroits ou idées d’activités pas piqués des vers dans ma belle région de la Mauricie! Même moi je suis énervée!

Le café Pinterest Style« Au Cinq Sœurs » à Ste-Thècle

Ce café dépasse largement les attentes. Sur plusieurs points. Tout d’abord la route pour s’y rendre, la quiétude du village de Ste-Thècle et le décor extérieur nous dicte déjà que l’on va vivre un beau moment! Aussitôt les portes franchies, on se sent à la maison, mais version 1800. Les proprios ont su garder l’âme de l’endroit qui  était auparavant un magasin général dès 1890. C’est l’amour fou au premier regard! Une section boutique d’artisans québécois débordante de choix judicieux ne nous laisse vraiment pas de glace! Et le sujet principal, le café! Tout simplement délectable! Des dizaines de choix s’offrent à nous et on peut même y casser la croute! Question de rendre la rêverie à l’agréable!  C’est à voir par vous-même, et vous me remercierez par la suite!

Le Parc National de la Mauricie

Tu n’as pas eu la chance de visiter mon parc national favori l’an dernier à l’occasion de la gratuité des frais d’entrée dans tous les Parcs de Pars Canada? Hé bien cette année saute sur l’occasion! En plus, il y aura un tout petit moins d’affluence que l’an dernier. À moins que plusieurs personnes aient eu un coup de cœur et qu’elles décident d’y retourner cet année! Ce qui est probable! Le Parc National de la Mauricie, c’est difficile à décrire car c’est quelque chose qui se vit! Mon lac préféré, le Lac Édouard, est un oasis de calme et de ressourcement! Les pique-niques y goutent meilleur! Si tu veux planifier ton séjour, je t’invite à visiter le site de Parc Canada!

Source image : Découvertes Magazine

Le Café du Village à St-Mathieu-du-Parc

J’ai un amour pour le café…et si tu as sur ta liste de visiter le Parc National cet été, je t’invite à mettre sur ton GPS les coordonnées du Café du Village à St-Mathieu-du-Parc! Question de bien terminer ou bien commencer ton road trip dans le Parc, un arrêt s’impose dans ce petit et « oh combien chaleureux » café au cœur du village! Au style hippie, c’est une véritable découverte pour moi! Les gens y sont souriants, accueillants…on a juste le gout d’étirer le temps…et d’y revenir!

Le Café le Bucolique au cœur du village de Ste-Flore

Tu as décidé d’étirer le plaisir et de rester tout le week-end dans mon beau coin de pays? Comme tu le vois, j’adore découvrir des petits cafés et découvrir leurs spécialités! Si il y a un café où j’aime y revenir, c’est bien le Café le Bucolique au cœur du village de Ste-Flore. Je n’aurai pas assez de mots pour décrire ce coup de cœur que j’ai eu il y a plusieurs années pour ce café, et aussi pour sa propriétaire, Lucie! Le Bucolique, c’est une mine d’or d’objet ancien, de desserts maison gargantuesques, et un café corsé comme je l’aime, servi avec le sourire et amour, et un échange comme si je revenais à la maison à chaque fois! L’été, la terrasse arrière nous fait littéralement rêver, et en hiver le décor s’illumine et on voudrait revenir dans le temps…le temps d’une ballade à calèche avec un chocolat chaud à la main! Longue vie au Bucolique!

Source image : Jean-Philippe Ctx

Le spectacle Hommage aux Colocs du Cirque du Soleil

Juste avant de quitter ma belle région, j’ai une autre idée pour le week-end! Le nouveau spectacle hommage du Cirque du Soleil à l’amphithéâtre Cogéco de Trois-Rivières sera cette année sous les airs des Colocs! Musique entrainante et moments haut en couleurs assurés. Du 18 juillet au 18 aout.

Alors, on s’y croise?

 

Source image principale : Unsplash

Un article de
Valérie Goulet's Avatar
Valérie Goulet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le Cahier a fêté ses 5 ans