Style de vie Voyage

1. Jacó

Situé à environ deux heures de route de l’aéroport international de San José, Jacó est une excellente première destination pour votre voyage sur la côte pacifique du Costa Rica. C’est le refuge ultime pour les amateurs de soleil et les amateurs de plein air, avec des plages de sable volcanique, une forêt tropicale luxuriante et des montagnes verdoyantes. Les surfeurs du monde entier se rendent à cet endroit, mais les backpackers, tout comme les familles, trouveront l’endroit tout aussi agréable. Ma recommandation personnelle pour dormir serait l’hôtel Room2Board. Pour une vingtaine de dollars, vous serez à quelques pas de la plage et à courte distance à la marche du centre de la ville de Jacó. L’hôtel a été conçu pour combiner l’atmosphère sociale, le prix modique d’une auberge traditionnelle, une école de surf avec les équipements et le style d’un hôtel de charme.

Made it to the other side 🌴

A post shared by @ amelierobert18 on

2. Montezuma

Montezuma est situé sur la côte sud de la péninsule de Nicoya. Cette région du pays est plus éloignée, la rendant un peu difficile à atteindre et, par conséquent, moins de touristes s’y rendent. Montezuma est réputé pour ses nombreuses plages calmes, ses cascades et sa faune diversifiée composée de singes, de papillons et d’une panoplie d’oiseaux. Je dirais qu’une des choses qui rend le village si unique est sa touche bohème. Il s’agit d’un vrai petit paradis pour relaxer. Profitez de votre séjour pour louer un VTT et vous aventurer dans la jungle au Montezuma Falls.

Pour votre information, des bateaux-taxis sont disponibles pour assurer le voyage entre Jacó et Montezuma. Il s’agit d’un excellent moyen de  passer du continent au sud de la péninsule de Nicoya, car vous évitez le voyage en ferry qui prend beaucoup plus de temps. Pour une quarantaine de dollars US, vous vous rendrez à destination en moins d’une heure.

3. Santa Teresa

Tout comme Montezuma, Santa Teresa est située au sud de la péninsule de Nicoya. S’il y a un endroit à ne pas manquer au Costa Rica, je dirais que c’est Santa Teresa. C’est sans hésitation mon coup de cœur personnel pour plusieurs raisons. Alors que la route principale n’est même pas asphaltée, c’est justement l’authenticité de cette ville côtière qui lui donne tout son charme. Au cours des dernières années, cette ville décontractée s’est épanouie dans une destination de voyage en plein essor. Malgré sa petite taille, Santa Teresa a été nommée à maintes reprises, une place de surf de classe mondiale. Je dirais que les vagues sont assez grosses, et que ce n’est pas nécessairement le meilleur endroit pour apprendre à surfer.

30 jours 🐠🌴🌼

A post shared by @ amelierobert18 on

4. Isla Tortuga

À partir de Santa Teresa ou Montezuma, je vous recommande fortement de faire une escapade d’une journée à Isla Tortuga. Contrairement à de nombreuses plages du Costa Rica, Isla Tortuga regorge de sable blanc et d’eaux cristallines. Vous trouverez sur l’île une variété de nourriture abondante, toutes sortes de boissons rafraîchissantes et de fruits frais, synonyme d’hospitalité costaricienne. Les visiteurs sont libres de se prélasser au soleil toute la journée ou de s’aventurer dans l’eau, où ils peuvent plonger et nager. Le volleyball de plage et le surf à pagaie, telles que des promenades en bateaux à fond de verre ou en kayak, sont également disponibles. Alors que les nombreuses excursions d’une journée proposent également de faire des arrêts de plongée en apnée en cours de route, vous y découvrirez également la beauté des fonds marins costaricains.

On vit le rêve 🌴🐠

A post shared by @ amelierobert18 on

5. Tamarindo

Beaucoup de visiteurs ont des sentiments partagés à propos de Tamarindo. Alors que la ville est grandement américanisée, il s’agit également de l’endroit parfait pour faire du surf et faire la fête. Avec ses nombreux complexes hôteliers, la petite ville balnéaire est devenue au fil des ans, très animée et surtout très commerçante. Vous y trouverez donc très facilement des boutiques, des hôtels et des restaurants, des banques, une poste, etc. Malgré son grand nombre de visiteurs, vous ne devriez pas être trop incommodé, car la plage de Tamarindo est vraiment immense.  Le sable y est très clair et les conditions de surf sont excellentes pour les débutants. N’oubliez pas de terminer chacune de vos journées en regardant le coucher de soleil sur la plage, un incontournable en sol costaricain.

Mood du mercredi matin au bureau🏄🏽‍♀️

A post shared by @ amelierobert18 on

Un article de
Amélie Robert's Avatar
Amélie Robert

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 8 des livres pour enfants qui font réfléchir