Vie de bureau

Faire un choix de carrière éclairé est une étape importante et il peut arriver de se tromper. Par chance, pour te mettre sur la bonne piste, différents profils d’emploi sont présentés sur le site emploisdavenir.gouv.qc.ca. Peu importe tes intérêts et tes passions, tu y trouveras certainement le profil et l’emploi qui te conviennent. Sache que d’ici 10 ans, plus de 1 300 000 postes seront à pourvoir au Québec. Pour te donner un aperçu des carrières qui s’offrent à toi, on t’invite à découvrir cinq emplois d’avenir qui correspondent à différents types de profil.

Agriculture

Gestionnaire en agriculture : pour le directif

Si tu es du genre à aimer relever des défis, en vrai leader que tu es, tu aimeras cet emploi qui consiste à diriger l’ensemble des activités d’une entreprise d’exploitation agricole. Tu pourrais même en être propriétaire, qui sait! Nourrir la communauté, c’est une sacrée belle vocation, si tu veux notre avis!

Source : Unsplash

Concepteur et développeur Web : pour l’innovateur

Bon, on a peut-être un petit parti pris pour celui-là… Si comme nous, du web, tu en manges et que ton esprit bouillonne sans cesse de nouvelles idées, cet emploi d’avenir est pour toi. La conception, le développement et la production de sites Internet et Intranet feront partie de ton quotidien, tout comme la création et l’optimisation du contenu de sites Web. Un poste ultra stimulant, quoi!

vétérinaire

Source : Unsplash

Technologue en santé animale et technicien vétérinaire : pour le méthodique

C’est bien connu, au blogue Le Cahier, on est gaga des animaux. Alors, ceux qui s’occupent de nos petits amis poilus, on les aime bien aussi! Alors, si tu es du type organisé, rationnel et que tu aimes le travail bien fait : cet emploi est pour toi. 

Source : Unsplash

Mécanicien et contrôleur d’avionique : pour l’objectif

Patenteux, tu te questionnes toujours sur le fonctionnement des choses. Minutieux, curieux, tu adores le travail manuel; alors, assurer le fonctionnement impeccable des avions devrait te brancher. Et nous on aime pouvoir compter sur quelqu’un comme toi pour assurer notre sécurité lors de notre prochain voyage!

éducateur petite enfance

Source : Unsplash

Éducateur de la petite enfance : pour le social

Si tu aimes être entouré de monde, que ton altruisme ne connait aucune limite et que ton empathie légendaire est reconnue de tous, c’est un emploi qui devrait t’intéresser. Après tout, participer à l’éducation des futures générations est un super beau défi des plus stimulants.

Cela te donne envie d’en savoir plus sur les 54 emplois et métiers d’avenir? Rendez-vous sur le site emploisdavenir.gouv.qc.ca pour découvrir toutes les possibilités!

Un article de
Cindy Laverdière's Avatar
Cindy Laverdière

Cindy a l’âme créatrice. Depuis son plus jeune âge, elle cherche à s’exprimer via différents médiums, qu’il s’agisse de textes, de dessins, de calligraphie ou...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand Instagram prend trop de place