Mariage

Ton chum t’a fait la grande demande et tu en es à l’organisation de ton mariage? Tu es dans le cortège de la mariée et tu veux être sur ton 31 pour les 1001 photos? Il y a tellement de choses à penser, de détails à prévoir et de personnes à contacter. Je te conseille fortement de faire affaire avec des professionnels pour tous vos besoins. Mais si tu es sur un budget limité ou tu ne veux vraiment pas te faire maquiller par quelqu’un d’autre, voici quelques détails importants à ne pas négliger pour un maquillage de mariée réussi (aussi valide si tu es la demoiselle d’honneur et que tu ne veux pas finir caché par le bouquet!).

Prépare ta peau

Le maquillage, c’est un peu comme la peinture : tu dois avoir un bon canevas pour travailler. Il est super important de préparer ta peau pour qu’elle soit éclatante et qu’elle puisse accueillir le maquillage. Assure-toi de bien hydrater ta peau et tes lèvres. Sois assurée que ton visage soit propre avant même de commencer à appliquer des produits.

Appliquer une base et un fixatif

La température, ton type de peau et ton niveau de stress peuvent jouer sur la durabilité de ton maquillage. De plus, tu vas passer la journée entière à donner des accolades à tout le monde, la dernière chose que tu veux c’est de laisser des traces partout où tu passes. Il est important de porter une bonne base sur ta peau (comme celle de GOSH), tes paupières (comme le fameux Primer Potion de Urban Decay) et tes lèvres (comme celui de Smashbox). Lorsque tu auras terminé de tout appliquer, n’oublie pas de mettre une brume fixative sur tout ton visage et ton cou!

Rouge à lèvres longues tenues

L’idéal, c’est de porter un rouge à lèvres longue tenue, parce que tu ne voudras pas te soucier de réappliquer du maquillage tout au long de ta journée. Si tu n’aimes pas la textures des longues tenues ou si tu n’en as pas, il suffit d’appliquer une généreuse couche de poudre translucide sur les lèvres entre deux couches de rouge à lèvres.

Plus que le naturel

Le maquillage de la mariée est un milieu entre le maquillage de tous les jours et le maquillage de photographie. Il est important d’en mettre un peu plus qu’à l’habitude pour que ce soit apparent à la caméra, puisque tu seras sur 1001 photos, sans en mettre trop.

Hydrofuge!

Beaucoup de mes clientes me disent qu’elles n’aiment pas les produits hydrofuges parce qu’ils sont difficiles à enlever (Je vous invite à consulter l’article sur les meilleurs démaquillants ICI). Mais pour un mariage, c’est impératif d’utiliser des produits qui résisteront à l’eau. Tu vas sûrement suer, pleurer et toucher une tonne de personnes qui auront chaud. Assure-toi d’avoir ce qu’il faut pour ne pas avoir des coulisses de mascara sur tes photos de cérémonie!

maquillage mariage, mariage année 50

Ma belle amie Audrey pour son mariage année 50!

Malgré tout, pour éviter d’être stressée le jour du mariage, pour avoir un moment de relaxation entre filles et pour t’assurer que tout soit parfait, n’hésite pas à réserver les services d’une maquilleuse professionnelle!

Photos: Catherine b photographie

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une petite robe blanche: encore mieux que la petite robe noire!